Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
6 janvier 2008

Le destin miraculeux d'edgar Mint - Udall Brady

( ceci est une de mes lectures dans le cadre du challenge ABC 2008 : clic clic )
Hier soir, à 3 du mat, ( ce matin quoi... ) j'ai refermé Le Destin Miraculeux d'Edgar Mint ( clic clic ) P2050022 un livre d'Udall Brady ( clic clic ) udall100_2 Présentation de l'éditeur "A sept ans Edgar Presley Mint se fait écraser la tête par la voiture du facteur. Contre toute attente il survit. Commence alors pour Edgar une vie pleine de tribulations. Il passe deux ans à Saint-Divine, un hôpital peuplé de personnages délirants, il est ensuite envoyé dans un orphelinat puis placé dans une famille d'accueil des plus excentriques. C'est alors qu'il décide de partir à la quête du facteur. " apache Difficile de donner un avis précis, tant j'ai eu la sensation de lire "plein d'histoires en une histoire"... Des moments vraiment cruels , durs ( j'ai découvert le quotidien des indiens et des métis à cette époque , même si j'ai bien conscience qu'ici il s'agit d'une vision particulière , romancée, j'imagine que cela s'ancre malgré tout sur des faits historiques )( je suis parfois naïve... je n'imaginais pas un tel racisme, une telle violence, etc ) mais toujours présentés de façon décalée, d'autres moments touchants, farfelus, drôles... Des vies croisées, des personnalités fortes... Parfois quelques lenteurs mais toujours suivies de rebondissements relançant le tout... Bref j'ai l'impression d'avoir voyagé dans un bus cabossé totalement bizarre... Tout ce que je peux dire c'est qu'une fois le bouquin fini j'ai pensé : "pétard, quel sacré destin !" J'ai aimé ce livre !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité