Un jour le père noël m'a apporté mon premier 45 tours.
Je devais avoir 5 ou 6 ans...
J'étais toute contente d'avoir enfin un disque "à moi".

C'était :
T’as l’bonjour d’albert / Gros nounours de Carlos

3033

Mes frères reçurent pour leur part :

- le 45 tours du Tam Tam des Gorilles
816
- le 45 tours de Capitaine Abandonné
116

C'étaient nos premiers ( et seuls ) disques, on ne connaissait... quasi que ça ( on n'écoutait pas souvent la radio, et la tv était regardée au compte-goutte... )
Autant vous dire que , pour nous, c'était le summum de la classe, les méga tubes, bref ça tournait en boucle sur notre petit tourne-disques orange.

J'étais si heureuse de ce 45 tours que je l'ai adulé. Ainsi que son auteur. Et je crois qu'il ne se passe pas un noël sans que ma mère ne me rappelle que je projetais , alors , d'épouser Carlos ( ... oui bah kua : à 6 ans hein : un gars rigolo, gentil, etc... il n'en fallait pas plus pour mon bonheur... )

Je dois vous avouer que nos routes ( à Carlos et moi ) se sont finalement ( rapidement ) séparées ( après il y a eu Jean Ferrat : ma première K7 audio, en CM1 ... ) ( eh ...oui ... je sais...) (...non ... ne dites rien :- )
( j'avais un peu un wagon de retard niveau mode , certes, certes... )( ben tant qu'on vous dit pas, dans la cour de récré, que d'autres trucs existent et qu'il faut écouter Rock Voisine ou Vilaine Fermière, bah ben vous savez pas quoi... en même temps vous n'en mourez pas non plus... )

Bref bref bref...
Tout ça pour dire qu'en apprenant aujourd'hui que Carlos est parti au pays magique des gens qui ont tous des grosses chemises à fleurs et des bermudas, même en hiver, je me dis ... que bah... ben ... voilà quoi. La fin d'une époque (... bah voui mapovdam'... ).

Bonne route l'ami :-)