Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
23 janvier 2008

La gym ... pour les flemmardes :-)

... tout le monde s'en fout, certes certes, mais bon, un petit merci à un bouquin qui m'aide bien depuis quelques mois maintenant: 510KEE0NE5L " Un corps de rêve en 15 minutes par jour" de Lydie Raisin. Présentation de l'éditeur "Finis les muscles mous et l'allure fatiguée! Voici un programme sérieux de restructuration du corps et d'amélioration de l'amplitude musculaire à pratiquer toute l'année! Résultats visibles en deux mois: corps tonifié et amélioration évidente de l'ensemble de la silhouette si l'entraînement est effectué avec sérieux... et régularité!" Biographie de l'auteur Lydie Raisin est professeur, diplômée d'Etat en culture physique et a une longue expérience de l'enseignement sportif. Elle est l'auteur de plusieurs best-sellers sur la forme chez Marabout. P2220001 Une méthode de gym quotidienne pour des nanas "pas sportives" et un peu flemmardes , méthode qui part du principe qu'il vaut mieux faire de petits exercices simples tous les jours plutôt que des mouvements de gym compliqués une fois tous les 36 du mois. Donc : les exercices sont simples ( ce qui fait qu'on ne perd pas sa motivation, car ce n'est pas une "corvée" ), clairs ( photos, etc ) , et ça ne prend pas dix ans donc c'est "casable" dans un emploi du temps normal ( 10 à 15 minutes tous les matins maxi ). J'ai acheté le bouquin cet été et je m'y suis mise, si je ne me trompe pas, vers début septembre. Franchement: je suis assez contente de moi car : je m'y suis tenue ! et ça porte ses fruits !!! Alors certes, je n'ai pas ( encore)( uhuh ) obtenu un corps de rêve ( fopadékoné hein... ) mais je me sens mieux dans mon corps, moins "molle"... Bref c'est motivant de voir les résultats ! 29455202_c5d4ea9fb5_m Concernant les "détails concrets" : il me faut tout d'abord préciser que, pour diverses raisons, j'ai arrêté de prendre la pilule il y a maintenant près d'un an ( ce qui a dû aider concernant la perte de poids je pense... ) , et en parallèle j'ai essayé d'être raisonnable côté alimentation: j'essaie de manger équilibré et j'ai supprimé les protéines animales ( de type viande, poisson, etc ) aux repas du soir ( histoire de manger plus léger le soir ) . Donc comme je le disais j'en suis, depuis un an concernant l'équilibre alimentaire et depuis presque 5 mois concernant la gym ( avec le bouquin présenté plus haut ) , à ( presque ) moins 7 kilos sur la balance, et je suis passée ( en bas ) ( sachant qu'en haut j'ai toujours fait une taille 38/40 ) ( je suis du genre petit seins gros popotin quoi...)( j'aurais préféré l'inverse mais bon....uhuuh ) d'une taille 44 à un ( grosso modo ) 40 ( je dis "grosso modo" 40 car selon les marques de fringues il me faut parfois prendre du 42 , et puis généralement le 40 me "moule" encore un peu hein... ). Pour une fois voilà un bouquin de gym qui n'a pas fait comme les milliers d'autres que j'avais achetés jusqu'alors: il ne s'est pas retrouvé dans une caisse , sous d'autres trucs inutiles. Il est avec moi, tous les matins , avant le boulot. Et c'est cool . images ( eh bé... ) Un bon investissement pour les nulles en gym qui n'aiment pas le sport :-) Je ne regrette pas mon achat :-) ( en revanche si vous êtes déjà sportive, que vous aimez le sport, etc, je pense que les exercices vous sembleront très certainement trop faciles )
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité