Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
5 février 2008

Au fil Des jours... Les parfums...


images
Tout le monde s'en balance certes mais bon... il me semble que, contrairement à ce que l'on pourrait croire, plus je vieillis : moins je suis "stable"... Enfin "stable", ce n'est pas vraiment le mot... mais disons que j'ose d'avantage, et que malgré mon côté très casanier, très posé, etc, j'ai envie et besoin de changements ( mêmes infimes ... ) . J'ai entre autres réalisé cela il y a quelques temps en analysant ( enfin ... "analysant"... le mot est un peu fort mais bon... ) mon rapport aux parfums. ( J'avais d'ailleurs fait une note sur mon ancien blog à ce moment là ). Je suis passée d'une fidélité quasi obsessionnelle ( mon parfum c'était "moi", tant et si bien que je ne concevais même pas de changer de fragrance ou de sortir non parfumée ) à un papillonnage, à des envies de changements, envie d'être un peu différente selon les moments, etc... Bref envie de davantage de légèreté, de moins de gravité. Je ne suis plus "Moi" , je suis "plein de Moi en Moi". Davantage de liberté. Je m'autorise à ne plus prendre certaines choses ( même "graves" ou importantes" ) trop au sérieux... Bref je papillonne et ça me fait du bien :-)
Petit parcours parfumé: images_4
Les années collège avec la vanille de Démon ( Eau jeune ) ( quelle ado, dans les années 90, a échappé aux eaux de toilette Eau Jeune ??! je vous le demande ?! avec le recul j'ai l'impression qu'on portait toutes ça , uhuhuh ) 0616_1
Mes années lycée puis études supérieures avec Fleur d’Interdit ( Givenchy ) . Une vraie passion pour ce parfum... ( il n'existe plus je crois ) enc_fleur_dinterdit_107
Le premier ( et ... seul ! uhuh ) parfum que m'a offert un homme ( autour de 2003 ): Fragile ( J-P Gaultier ) Je ne me reconnaissais pas vraiment dans ce parfum, mais je l'ai porté passionnément car j'aimais l'idée que "mon" copain ( de l'époque... ) me l'ait offert en l'ayant "choisi". Frag
Un craquage complet , été 2004, pour Amour d’Amandier ( Nina Ricci ). enc_amour_amandier_107
En 2006 ( je crois , fin 2005 sinon... ) , je choisis ( avec l'aide de Nico, après l'avoir forcé à sentir tous les flacons :- ) Boss Woman . bosswo_boss107
Puis au printemps 2007 je papillonne vers l'Eau de Lotus Bleu ( Roger&Gallet ) Eau_de_Lotus_Bleu_107
Avant de faire un détour nostalgique, automne 2007, par Eden ( Cacharel ) enc_eden_107

... Et ce matin je me suis aperçue que mon flacon était presque vide.... Envie de changement... Encore et toujours... ça devient une habitude :-) Petite escapade parfumée en ville entre midi et deux, Après d'interminables minutes... passages d'un flacon à l'autre... vaporisations ( poignet, paume, bras, etc... )( je dois "grave" sentir la cocotte avec toutes ces effluves différentes!! uhuhuh ), etc... Je suis repartie ( sans réel coup de coeur... et malgré la laideur du flacon... mais bon... ) avec : phoOOOo ckIN2U-Her ( Calvin Klein ) Sur Osmoz on peut lire : "Décrit comme un floriental frais, ckIN2U her dévoile des notes de pamplemousse rose pétillant, de feuilles de groseillier et de cactus blanc sur un fond ambré boisé vanillé." ( édit : en fait, en y réfléchissant, il me rappelle Amour d'Amandier... ) ( edit bis: je viens de voir qu'en fait il y avait eu une campagne de folie pour ce parfum : ici . Apparemment je n'ai pas choisi une fragrance super originale , uhuhuh )
ck_in2u_visual
EDIT : finalement ... je reviens à Eden : clic clic
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité