il y a peu, grâce à Youplala
je me suis inscrite sur Babelio ( clic clic )

logo

Qu'est-ce que Babelio ?

Eh bien c'est un site qui vous permet de repertorier les livres ( lus et non lus ) que vous avez chez vous.
A quoi ça sert ?
... d'abord à répertorier vos bouquins ( !! ) et puis ensuite à partager vos avis sur tel ou tel bouquin avec les autres membres, consulter les bibliothèques des autres afin de voir ceux/celles qui ont les mêmes goûts que vous et découvrir d'autres ouvrages, etc.
Bref un site de barjots de lecture , ou de moins barjots mais qui aiment bien bouquiner de temps à autres :-)

images_2

En ce moment sur ce site il y a une opération plutôt cool:
La masse critique

masse_critique

Qu'est ce que c'est ?
C'est ça : clic clic

En gros vous recevez un/plusieurs livre(s) ( c'est CADEAU ! ) , vous le/les lisez, vous postez une critique sur votre blog.
C'est tout.
C'est cool!

Que faut-il faire pour pouvoir participer : avoir un blog ( quel qu'il soit ) , vous inscrire sur Babelio, remplir le formulaire de la Masse Critique.
Et puis ... guetter votre boîte aux lettres !

Dépêchez-vous ;-)

images_1

Pour ma part je viens de recevoir ce mail:

"Bonjour,
Tout d'abord une bonne nouvelle : nous avons fait une première sélection, et votre blog a été retenu pour cette édition du programme Masse Critique de Babelio !
Vous allez bientôt recevoir un des livres que vous avez choisi dans la liste (nous vous annoncerons lequel dans quelques jours, la répartition des livres entre les blogueurs sélectionnés étant une alchimie complexe.)
Au-delà de cette bonne nouvelle, nous faisons appel à vous : il nous reste un certain nombre de livres à distribuer, et en dépit de nos efforts de communication, il y a fort à parier que tous les blogueurs littéraires n'ont pas eu vent de l'opération (aussi fou que ça puisse paraître, certains ne sont pas encore membres de Babelio !)
Nous nous sommes dit que personne ne connaissait mieux un blogueur littéraire qu'un autre blogueur littéraire…
Aussi, si vous pensez avoir parmi vos lecteurs ou vos camarades blogueurs des plumes qui pourraient être intéressées par Masse Critique, n'hésitez pas à leur passer le mot.
Il n'y a rien de plus triste qu'une pile de livres qui n'ont pas trouvé de lecteur…

A très vite pour l'annonce des titres, n'hésitez pas à remplir votre bibliothèque virtuelle et à partager vos lectures sur Babelio en attendant.
L'équipe de Babelio"

images

Donc voilà, un peu de pub pour leur opération, et puis je suis déjà toute contente de savoir que je vais recevoir un des bouquins que j'ai choisis !!!

cool cooL coOL cOOL COOL !