Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
26 février 2008

" Touche moi pas tu m'salis "

Vous n'avez pas pu y échapper , mais j'en rajoute une couche :-) ( pour info : article "Le Monde" : clic clic ) A la fois car ça me fait mourir de rire ( franchement le "touche moi pas tu m'salis" de notre ami l'agriculteur: j'adore ! )( même si un "Je vous interdis de me toucher : vous me saliriez" aurait été un poil plus classe, le "touche moi pas tu m'salis" sonne bien :-) A la fois car ça m'horrifie ( une fois de plus on ne peut que constater le cynisme, le mépris, etc de Monsieur Sarkozy )( Franchement quel bel exemple pour les jeunes - jeunes à qui il veut faire donner des cours de morale et de politesse à l'école - : lui-même se permet de tutoyer et d'insulter un citoyen ( un citoyen certes peu courtois sur ce coup là, mais tout à fait dans son droit en ne souhaitant pas serrer la main d'un homme qu'il n'estime pas ). Il répond à la violence par la violence... Une scène apparemment sans importance mais qui en fait symbolise bien l'attitude de ce président franchement trop "décomplexé" . La république part en sucette... )( non décidément ce n'est pas le président de tous les français. Ce n'est pas mon président en tous cas, je me fais une autre idée de la présidence ... ) images_2 Et à la fois car on vient de m'envoyer un mail marrant : Les réactions internationales : "Problème numero un : comment traduire le «Casse-toi, pauvre con», lancé par le Président? Problème numéro deux: comment (re)traduire en français dans cet article les versions espagnoles, anglaises et allemandes de la verve du chef de l'Etat?" Revue d'insultes internationales :-) - Sur le site Clarin (Argentine), la version sophistiquée: «Dégage, pauvre couillon» («Rajá, pobre pelotudo») - Sur le site d'El Pais (Espagne): «Tire-toi de là, pauvre couillon!» («¡Pírate, pobre gilipollas!») - Sur le site de la BBC (Royaume-Uni), la classe toute britannique: «Va-t'en, espèce d'imbécile d'heureux» («Get lost then you bloody idiot, just get lost!») - Sur le site du New York Times (Etats-Unis), qui reprend la dépêche signée Associated Press: «Alors barre-toi, abruti fini» («Then get out of here, you total jerk») - Sur le site de «Times» (Royaume-Uni), une version édulcorée: «Va te faire bip, triple buse» («Piss off, stupid sod») - Sur le site de «Die Welt» (Allemagne): «Barre toi, tête de con» («Hau ab, du Dummkopf») sarkozy ici ( clic ) on peut voir que d'autres présidents avaient davantage de répartie... et d'humour :-) je cite: "Ce n'est pas la première fois qu'un Président de la République est pris à partie dans un lieu public, mais c'est la première fois que la réponse vole si bas. Quand De Gaulle se fait interpeller par un cri: "mort aux cons" sa réponse est: "vaste programme". Plus récemment Chirac se faisant traiter d' "enculé" s'était retourné vers son interlocuteur en lui répondant : "enchanté, moi c'est Jacques Chirac". Mais dans la "France d'après" , le Président qui aime à se présenter comme étant de "droite décomplexée" préfère répondre "Casse toi pauvre con !", ya pas à dire, la droite, on l'aimait mieux avec des complexes." images Hop, pour élever le débat et parce que c'est grave : clic clic et n'oubliez pas non plus : clic clic et puis bien sûr : clic clic Pour finir : super archi important : clic clic Et dire qu'on a encore 4 ans à tirer...

EDIT du 01 mars 2008: P4010023 Quelques dessins issus du Charlie Hebdo de la semaine: P4010022 P4010021
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité