Un dessin ( clic clic ) de Pénelope me donne l'occasion de faire une petite note sur une bande originale ( et donc un film ... ) qui est également culte pour moi :-)

P4080001

Phantom Of The Paradise
Sur Wiki on peut lire:
"Phantom of the Paradise est un film musical américain, écrit et réalisé par Brian De Palma, sorti sur les écrans américains en 1974.
Synopsis:
Reprenant plus ou moins la trame du roman Le Fantôme de l'Opéra ( de Gaston Leroux ) le mythe de Faust, ou encore Le Portrait de Dorian Gray ( d'Oscar Wilde ) , le film de De Palma raconte les mésaventures d'un chanteur-compositeur talentueux (Winslow Leach) dont l'œuvre, une cantate intitulée Faust, est volée par la maison de production Death Records appartenant au producteur star Swan ( interprêté par Paul Williams , également compositeurs de la BO ) .
Ce dernier envisage d'ouvrir son opéra-rock avec les chansons remaniées de Winslow qui va alors entreprendre sa vengeance..."

P4080003

Si au fil des ans ( bah ... un film ça vieillit quoi... ) je trouve que le film souffre peut-être de quelques problèmes de rythme ( tout en restant cultissime bien sûr !! ) j'adore toujours autant la bande originale.

5684_PHANTOM_OF_THE_PARADISE_04_

Je vous mets quelques extraits en écoute:
- Faust
- Life at last
- The hell of it

Si tout fonctionne bien ( ... ) vous pouvez les découvrir ci-dessous.
( pour passer d'un titre à l'autre il faut cliquer sur le petit triangle triangle )

free music

phantom_paradise_coll_10

En cherchant rapidement sur le web je viens de trouver un extrait vidéo, ce n'est pas le meilleur, mais bon... ça permet de se faire une idée...