Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
9 mars 2008

Phantom Of The Paradise

Un dessin ( clic clic ) de Pénelope me donne l'occasion de faire une petite note sur une bande originale ( et donc un film ... ) qui est également culte pour moi :-) P4080001 Phantom Of The Paradise Sur Wiki on peut lire: "Phantom of the Paradise est un film musical américain, écrit et réalisé par Brian De Palma, sorti sur les écrans américains en 1974. Synopsis: Reprenant plus ou moins la trame du roman Le Fantôme de l'Opéra ( de Gaston Leroux ) le mythe de Faust, ou encore Le Portrait de Dorian Gray ( d'Oscar Wilde ) , le film de De Palma raconte les mésaventures d'un chanteur-compositeur talentueux (Winslow Leach) dont l'œuvre, une cantate intitulée Faust, est volée par la maison de production Death Records appartenant au producteur star Swan ( interprêté par Paul Williams , également compositeurs de la BO ) . Ce dernier envisage d'ouvrir son opéra-rock avec les chansons remaniées de Winslow qui va alors entreprendre sa vengeance..." P4080003 Si au fil des ans ( bah ... un film ça vieillit quoi... ) je trouve que le film souffre peut-être de quelques problèmes de rythme ( tout en restant cultissime bien sûr !! ) j'adore toujours autant la bande originale. 5684_PHANTOM_OF_THE_PARADISE_04_ Je vous mets quelques extraits en écoute: - Faust - Life at last - The hell of it Si tout fonctionne bien ( ... ) vous pouvez les découvrir ci-dessous. ( pour passer d'un titre à l'autre il faut cliquer sur le petit triangle triangle )
free music
phantom_paradise_coll_10
En cherchant rapidement sur le web je viens de trouver un extrait vidéo, ce n'est pas le meilleur, mais bon... ça permet de se faire une idée...
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité