Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
16 avril 2008

Noisettines au chocolat

Ce soir je suis invitée :-) Je suis chargée d'apporter le "dessert". Etant une piètre cuisinière j'ai préféré rester dans du "facile et connu". J'ai testé une recette trouvée au dos d'un paquet de noisettes en poudre Vahiné ( c'est gonflé hein ? )( oui je sais ... ) Ingrédients : ( pour une dizaine de petites tartes ) P5160003 - 120 g de chocolat noir ( ici en plus j'en ai choisi un aux noisettes ) - 60 g de beurre - 60 g de noisettes en poudre - 1 cuillère à café de levure chimique - 60 g de farine - 2 oeufs - 60 g de sucre semoule - un peu de vanille ( pour parfumer ) P5160001 Préparation Préchauffer le four à 180 ° Faire fondre le choco puis le mélanger au beurre fondu, réserver. Mélanger farine + levure + noisettes en poudre, réserver Mélanger oeufs + sucre, puis y ajouter le choco préparé puis le mélange farine-noisettes Répartir dans des moules beurrés. Enfourner à 150 ° pendant une vingtaine de minutes. P5160004 P5160005 ****** P5160006 J'ai aussi fait une fournée de Muffins Aux Fruits Rouges ( recette : clic clic ) P5160008
Comme d'hab vu que je n'ai pas arrêté de goûter les pâtes et les produits finis, lécher les cuillères après les recettes, etc je n'ai déjà plus faim ^^ Mais bon... La soirée s'annonce sympa alors c'est cool :-) P5160002
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité