Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
23 avril 2008

Gil Scott Heron

pe000409 Suite à mon post sur The Solution clic clic , j'ai eu envie de découvrir davantage Gil Scott Heron ( clic clic ) . gil_scott_heron Sur Wikipedia on peut lire: "Gil Scott-Heron, né le 1er avril 1949, est un musicien, poète et romancier américain, fils d'une bibliothécaire et du footballeur jamaïcain Gilbert St Elmo Heron. Reconnu pour ses performances (sous influences musicales jazz, soul et funk) de chants scandés - spoken word - de la fin des années 1960 et des années 1970, certains le considèrent comme l'un des pères du rap. Ses textes se nourrissent, entre autres, de la réalité de la rue, de « sa » rue, des problèmes politiques et sociaux dont lui-même souffre au quotidien. Il s’impose comme défenseur de la cause noire américaine dés la fin des années 60 en décrivant la misère, la violence et la drogue qui ravagent les ghettos, en critiquant la politique américaine (et notamment le gouvernement de Nixon), et étendra ses propos pour dénoncer l’Apartheid." Gil_Scott_Heron_2005 J'ai commandé un double album regroupant quelques-uns de ses titres phares. Je l'ai reçu aujourd'hui ( boîtier cassé d'ailleurs ... grbgblblblbl ) P5230003 P5230004 Comme d'hab, je vous mets quelques titres en écoute: - The revolution will not be televised - The bottle - Hello sunday ! Hello Road ! - Shut Um down - Lady Day And John Coltrane Si tout fonctionne bien ( ... ) vous pouvez les découvrir ci-dessous. ( pour passer d'un titre à l'autre il faut cliquer sur le petit triangle triangle )
free music
Quelques vidéos piochées sur le web: "The Revolution will not be televised": The Bottle
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité