Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
10 mai 2008

NeverWhere - Neil Gaiman

Après une petite pause bizarre ( ... ) je me suis remise à mon challenge ABC ( clic clic ) et je viens donc de terminer Neverwhere P6090001 un roman de Neil Gaiman ( clic clic ) images Quatrième de couverture "Une rue de Londres, un soir comme un autre. La jeune fille gît devant lui sur le trottoir, face contre terre, l'épaule ensanglantée. Richard la prend dans ses bras, elle est d'une légèreté surprenante. Et quand elle le supplie de ne pas l'emmener à l'hôpital, il a le sentiment de ne plus être maître de sa volonté. Dès le lendemain, elle disparaît et, pour Richard, tout dérape : sa fiancée le quitte, on ne le connaît plus au bureau, certains, même, ne la voient plus... Le monde à l'envers, en quelques sorte. Car il semblerait que Londres ait un envers, la " ville d'En Bas ", cité souterraine où vit un peuple d'une autre époque, invisible aux yeux du commun des mortels. Un peuple organisé, hiérarchisé, et à la tête duquel les rats jouent un rôle prépondérant. Plus rien ne le retenant " là-haut ", Richard rejoint les profondeurs." 150px_Blackfriars J'ai trouvé cette lecture ... divertissante. ... c'est le mot. Divertissante. Rien de plus rien de moins :-) neverwheredvd Pour info Wiki précise: "Neverwhere a tout d'abord été une série télévisée anglaise de six épisodes écrite par Neil Gaiman et diffusée sur la BBC en 1996, puis un roman (il a lui-même fait l'adaptation) paru en 1996, traduit en français par Patrick Marcel en 1998. Ce roman est un des premiers livres de fantasy urbaine traduit en France. En 2006, le livre a à son tour été adapté en roman graphique par Mike Carey et Glenn Fabry. Il est publié en anglais par Titan Books en Grande-Bretagne et Vertigo aux États-Unis." 1850 Voilà, maintenant je suis curieuse et j'aimerais bien voir ce que donne cette série ... :-)
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité