Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
15 juin 2008

( Babelio - Masse Critique ) 350 g de Recettes Oubliées

ico_critique Le livre que j'ai eu à adopter ( éhé, pour en savoir plus : clic clic ) était : 350 g de Recettes Oubliées Valérie Tognali , Lucille Pachot / Editions du Chêne P7150012 Présentation par l'éditeur: "Potage Parmentier, asperges à la Flamande, oeufs Bercy, pommes Duchesse, cardons au jus, fricandeau, matelote à la Meunière, omelette soufflée, gâteau mousseline... Toutes ces recettes de grand-mères - voire d'arrières grand-mères - aujourd'hui oubliées, vont réveiller à nouveau vos papilles, les titiller d'une saveur de nostalgie. Pour ceux qui n'ont pas connu cette cuisine d'antan, ces recettes exhumées de vieux livres du début du XXe siècle, auront presque un parfum d'exotisme. Fermez les yeux : une soupe mijote, une sauce prend forme, un gâteau cuit dans le four..." images Mes impressions ? Je dois dire que c'est un joli petit bouquin, dans un look retro comme il faut ( rhaaa il manque peut-être le petit ruban marque-page que l'on trouvait parfois sur les vieux bouquins... )( mais là je chipote :-) Concernant les recettes j'ai un peu tout parcouru, et celle que j'ai choisie ( car j'avais les ingrédients sous la main !! ) pour commencer est la suivante: P7150014 Alors bah... ça l'air simple comme ça , mais bon... je suis une vraie nulle en cuisine, et quand on ne me met pas précisément les quantités c'est la panique !! ( genre là : "un peu de farine" ça veut dire quoi ??? argh :-( Faut pas me faire des coups comme ça , perso je sais jamais quand il y en a assez ou trop... ) En outre , je n'avais aucune idée de la tête que doit avoir une ( un ? ) kneppe , car je ne connaissais pas du tout ce plat !! Bref c'est un peu à l'aveuglette que je me suis lancée... P7150001P7150002P7150005 Au final ça donne quelque chose d'un peu fade , et de ... curieux... mais pas inintéressant... Je ne peux dire si j'ai loupé ou pas la recette , car comme je l'ai dit , je n'ai aucune référence me permettant de comparer mes "Kneppes de nulle en cuisine" aux "Kneppes de pro" :-)) Ce qui est sûr c'est que la prochaine fois je moulerai un peu la pâte ( avec des cuillères ? ) avant de "jeter de petits morceaux de pâte dans l'eau" , car bah ... là j'ai pas fait des trucs qui excitent les "papilles" des yeux ( façon de parler... ) , et je tâcherai de préparer une petite sauce pour relever un peu le plat. Bref ... sans être exceptionnel ce livre me rend curieuse en tous cas... j'ai bien envie de tester d'autres recettes :-)
Babelio masse_critique ( la fiche de ce livre sur Babelio : clic clic )

EDIT : Je viens de trouver une recette avec photo : clic clic ( bon dans cette recette les kneppes ne sont pas aux pommes de terre, mais on voit déjà un peu la tête que ça doit avoir )
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité