Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
19 juillet 2008

Tartelettes Citron-Amande

En cherchant un dessert que je pourrais apporter ce soir chez des potes je suis tombée sur le blog ( bien cool ) d'une nana ici Et tout ça m'a bien donné envie de me lancer, surtout quand j'ai vu que c'était apparemment archi ultra simple ( ... bref tout ce que je demande à une recette , vu mes piètres talents en cuisine ... ) Elle-même avait trouvé la recette ici : t_livre1 Elle a cependant divisé certaines quantités ( beurre et sucre ), j'ai donc suivi son conseil... P8180001 Ingrédients ( pour env. une dizaine de petites tartelettes ) - pâte sablée - env. 100g de poudre d'amande - jus de 2 citrons - 3 oeufs - env. 70g de sucre glace - env. 70g de beurre ramolli P8180003 P8180004 Recette Préchauffer le four à 200° Mélanger dans l'ordre: le sucre glace , le jus de citron, le beurre, la poudre d'amande, les oeufs. Disposer la préparation sur les fonds de pâte Enfourner 20 à 35 minutes, selon la taille des moules. Laisser refroidir avant de manger. P8180008 Bon ... j'ai pas trop eu la patience de laisser refroidir une des tartelettes avant de goûter ce qui fait que comme on le voit sur la photo ci-dessus c'était encore un peu mou quand je l'ai coupée et le centre s'est un peu affaissé, mais la suivante ( oui car je voulais aussi voir ce que ça donnait une fois refroidi )( oui ! )( quoi ?! je vous promets qu'il me reste des tartelettes à porter ce soir, je n'ai pas tout mangé )( ... ), refroidie, se tenait tout à fait bien, donc pas de soucis . ça fait de petites tartelettes simples et faciles à faire. ( après si vous êtes un/e inconditionnel/le de "LA" tarte au citron , c'est sûr que vous pourriez être déçu/e mais bon... c'est une tarte citron-amande quoi... hein...donc bon... )
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité