Première sortie ciné dans mon nouveau petit bled :-)

Ambiance avec le ticket:
30527712

La salle est vraiment charmante...
On est loin du HighTechSuperLazerShowNasaPower,
mais franchement j'aime autant.
Les fauteuils sont orange, vieux comme avant,
il y a un panneau "WC" à côté de l'écran,
on entend la bobine tourner,
Bref...

ça allait très bien avec l'ambiance du film.
J'aime bien!

18956478_w434_h_q80

Pour en savoir plus sur ce film : clic clic

Mon avis :

J'ai passé un moment bien sympathique,
une petite parenthèse années 30,
j'ai beaucoup aimé l'ambiance générale,
c'est très réussi sur ce plan là , vraiment.

18979036_w434_h_q80

Concernant l'histoire c'est assez curieux car je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait une grande intrigue centrale, tout est mêlé, histoire d'amour ( sooooo romantique ) ( Clovis : je craque . Grave. ) , relation père-fils, amitié, aventure autour du cabaret, front populaire, etc...

18978967_w434_h_q80

Bref tout se disperse un peu
( parfois un peu trop ? )( oui car du coup à force d'aborder plein de petits thèmes, certains sont moins approfondis que l'on voudrait... )
mais ma foi : je trouve que finalement ça arrive à fonctionner.
On rit, on est ému, on se remplit les yeux de belles images et les oreilles de chansons rétro comme il faut...

18948558_w434_h_q80

Je suis bien contente d'être allée le voir.
( après je ne sais pas si c'est le genre de film qui convient à tout le monde...
Faut aimer les films un peu nostalgiques hein, car bah... ils n'ont pas cherché à faire dans le "moderne" , les chansons sont retro-retro, etc... Bref faut aimer les ambiances film-français-rétro )

Les acteurs sont top ,
mention spéciale à
Nora Arnezeder : superbe dans son rôle , une nana à suivre !
Clovis Cornillac : un rôle taillé pour lui.
Kad Merad : qui encore une fois confirme qu'il est vraiment talentueux.

Et puis petit clin d'oeil à François Morel qui apparaît peu mais dont les interventions sont franchement marrantes.

Sur le site du film on peut télécharger les partitions des chansons : clic