ça y est ...
hop , il a fallu les chausser...
les RAQUEEEETTTTES !!!

PB250001

J'appréhendais un peu,
sachant que je n'avais encore jamais utilisé de raquettes,
mais finalement ça va !
C'est un poil plus "physique" que la rando normale, c'est tout.

Et puis ... si on veut éviter de se vautrer
( aha ! ) ( nonononon, je ne suis pas tombée, mais j'ai failli :-)
il faut éviter de vouloir faire un pas à reculons
car les talons n'étant pas fixés aux raquettes
on se retrouve dans une position acrobatique
la raquette verticale, plantée dans la neige ,
bref : pas de marche arrière en raquettes c'est le mieux :-))

Bref bref bref :
Revenons-en à la rando :
Nous sommes montés au Col d'Ornon .

C'était très sympa
même si j'ai cru perdre mes mains à cause du froiiiid
( j'avais pris une paire de gants trop fins !! )

( note pour plus tard : prévoir des gants trois milliards d'épaisseurs avec moumoute + penser à imperméabiliser mes chaussures + acheter un bonnet avec des trucs qui retombent sur les oreilles !!! )
( un bonnet genre ça :
bonnet003
Car j'ai aussi cru perdre mes oreilles à cause du froid!!! )
( Faut dire que j'avais juste pris une casquette , pfff la touriste quoi !! chuis pas encore trop au top niveau organisation, uhuh, je découvre la montagne hein oh bon, je suis en rodage :-)

Quelques photos:

PB250004

PB250027

PB250038

PB250037

PB250024

glace

Et puis les renards
( ou d'autres animaux ?? ... je ne suis pas experte en empreintes :-)
font du ski de fond :-)

PB250045

( d'ailleurs c'est hallucinant de voir toutes les empreintes d'animaux,
on se rend vraiment compte qu'il y a du passage !!
pas de chance cependant : nous n'avons pas croisé d'animaux "en live" )

EDIT :

Au fait si comme moi vous n'aviez jamais vu
de raquettes à neige "en vrai"
hop, petite photo :

PB250001

Pour protéger le bas du pantalon et empêcher que la neige rentre dans les chaussures on met des guêtres ,
On règle le rail des raquettes à la bonne pointure,
On cale nos pieds ( chaussés avec les godasses de rando habituelles )
On serre les sangles
et c'est parti !