Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
31 mars 2009

Montée au tunnel du Galibier ( 2556 m )

Départ un peu après le paravalanche du Col du Lautaret ,
clac clac en raquettes,
jusqu'au tunnel du Galibier

P3310001

P3310002

P3310005


Nous avons croisé des bouquetins
malheureusement ce n'est pas facile de les pendre en photo ( le temps de sortir l'appareil, etc ) ... en plus mon zoom est tout pourri ... bref ... ):
P3310010

Nous avons aussi eu la joie de voir des chamois traverser juste devant nous !! ( mais là , pas de photo, même pas une toute pourrie, car ils étaient plus rapides que l'éclair )

P3310016
( le petit bled au bout de la route en bas, là sur la photo ci-dessus, c'est le Col du Lautaret )

... Et enfin: arrivée au tunnel du Galibier !!

P3310039

P3310045

D'un côté c'est le département des Hautes-Alpes,
P3310044
Et à l'autre bout du tunnel c'est la Savoie !
( bon là en cette saison la porte en bois interdit le passage )

On voit un mémorial du Tour de France
érigé en 1949 en l'honneur d'Henri Desgrange
( "créateur" du tour )
P3310042

( y'avait un sacré paquet de neige devant l'entrée du tunnel du Galibier !!! Je ne sais pas si en été je pourrai faire la maligne perchée en haut du feu tricolore , ah!  )

P3310033

Au fond là-bas , à une trentaine de kilomètres plus loin derrière les montagnes, on doit trouver Briançon
( sur Wikipedia on lit que c'est la plus haute "ville" de France )

P3310038

*****

Et je ne vous poste pas une photo de ma trognette là
mais je peux vous garantir que je suis cramée de chez cramée,
rouge comme une tomate avec BIEN SUR ( arh! ) la marque du bonnet et des lunettes ( la classe internationale, en somme ):
le temps me semblait couvert du coup je n'ai pas mis de crème solaire...
bon ben je saurai désormais qu'à la montagne
même quand le soleil est voilé
il file de sacrées brûlures, argh!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité