Ce soir, hop, on était 6 ( ... eh ouais, c'est ça d'habiter chez les indiens ... t'es pas embêté par les coups de godasses de ton voisin du rang de derrière ... La classe quoi ... )
à mater Looking For Eric, réalisé par Ken Loach,
dans la petite salle du village :-)

Looking_for_Eric_m

Pour en savoir plus sur le film ( résumé, casting, etc ... ) : clic

Mon avis :

Franchement ? J'en sais trop rien pour le moment...
y'a des trucs plutôt ridicules ( Cantona qui cause moitié anglais moitié français à la fois... dur de ne pas penser à notre grand maître à tous : clic ) ( puis difficile aussi de ne pas penser à Looking for Gilles Gabriel aussi parfois ... ) mais également des moments vraiment forts et réussis.
L'acteur principal, Steve Evets, est par exemple vraiment excellent ainsi que Gerard Keams qui joue un de ses fils.
Et puis j'ai trouvé la dernière demi-heure assez géniale ( tous les gars, les masques, etc ... Bref je n'en dis pas plus si vous n'avez pas vu le film ... )

Bon ... et j'avoue que j'aurais rien contre trouver Cantona dans mon salon quand je me lève le matin , certes, certes ...

looking_for_eric_cantona

Rien à voir avec la choucroute, mais si quand même un peu , je vous conseille un film vraiment marquant , du même réalisateur : Sweet Sixteen .

affichette