Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
13 juin 2009

Les petits garçons naissent aussi des étoiles - E. Dongala

J'avais beaucoup aimé Le Feu des Origines,
d'Emmanuel DONGALA

dongala200x212

C'est donc pleine d'entrain que j'ai ouvert
Les petits garçons naissent aussi des étoiles,
du même auteur .

P6130002

En quatrième de couverture on trouve une petite présentation:

P6130005

images

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire: 
le côté "naïf", "raconté à la manière d'un enfant",
n'est pas forcément ma tasse de thé en général...

Et puis peu à peu vers la centième page le récit s'oriente davantage vers le contexte politique et ses absurdités assez cocasses et je me suis prise au jeu :-)

Une lecture qui, sans être exceptionnelle , a tout de même été bien sympathique.

********

Petit extrait :

P6130003

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité