Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
14 juin 2009

La venue de Joachim Stiller - Hubert Lampo

Une petite escapade belge fut l'occasion de nous lancer un petit défi lecture-belge avec quelques coupines ...

Après avoir cherché des idées en googueulant,
j'ai décidé de choisir un bouquin d'Hubert Lampo:
La Venue De Joachim Stiller

P6140004

En quatrième de couverture on lit :

P6140007

Franchement au début j'ai pris peur : des phrases ampoulées, des considérations pseudo-philosophico-nombrilo-politico-barbantopossible , j'ai failli balancer le bouquin...

Mais finalement au chapitre 4 : une lettre mystérieuse arrive entre les mains du narrateur,
et à partir de ce moment-là : ferrée !
Envie de savoir le pourquoi-du-comment, complètement prise par l'intrigue !
Commencé hier, terminé aujourd'hui.

Joachim Stiller est venu.
... Ai-je aimé ou non ? je n'ai pas encore trop d'avis ... mais : quel livre bizarre ( et finalement ... prenant ) !!! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité