Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
4 juillet 2009

L'Europe pour les nuls

ico_critique

Dans le cadre de l'opération Masse Critique,
du site Babelio
,
j'ai reçu L'Europe Pour les Nuls, par Sylvie Goulard.

P7040007

J'avais coché ce livre dans la liste car ... je m'étais un peu sentie visée par le titre dans le sens où l'Europe est franchement un truc auquel je ne captais rien, qui me paraissait très compliqué, et pour être franche je me sentais vraiment peu concernée par la chose ...

Bref , côté "nullité" niveau connaissances sur le sujet je touchais ma bille ( pour vous dire avant d'ouvrir ce bouquin je ne savais même pas que nous étions "déjà" 27  ni même que l'Europe avait un Hymne , ni qui était Jean Monnet , ni le pourquoi du comment du machin, etc ...)

jean_monnet_cognac_europe

Très sincèrement ce n'est pas un ouvrage qu'on lit d'une traite car c'est dense et il faut le temps d'assimiler le tout. En fait je n'avais jamais jusqu'à ce jour lu un livre de cette collection et pour tout dire je ne savais pas que les informations étaient si "complètes" , un vrai manuel sur l'Union Européenne.

Un bouquin vraiment instructif.

*********

euuuuu

( clic )

 

**********

Quelques petits passages :

P7040010

P7040020

P7040021

P7040022

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité