Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
31 juillet 2009

Freddie et Moi / Mike Dawson

Etant une fana de Queen je n'ai pu que faire un arrêt dans l'allée d'une librairie lorsque mon regard est tombé sur la couv' d'une BD:

P7310001

Freddie et Moi par Mike Dawson

thedailycrosshatch
( source photo : clic )

Avant d'ouvrir le bouquin j'étais un peu dubitative mais en le feuilletant je suis tombée dès la première page sur :

P7310002

une référence à Death On two legs une chanson que j'adore et qui n'est pas forcément hyper connue,
j'ai regardé quelques pages plus loin, encore de bonnes citations,
je me suis dit " ah ouais , quand même, c'est cool, il doit être vraiment bien fan aussi "
Je suis donc passée à la caisse :-)

P7310003

Je viens de finir cette lecture .
Alors je suis assez partagée :

D'un côté la vie de ce gars ( oui car il s'agit d'une autobiographie de l'auteur, Mike Dawson ) ne m'a pas spécialement passionnée ( enfin ... rien d'exceptionnel dans son parcours quoi ... )

Mais d'un autre côté une fois la BD refermée : une furieuse envie de me re-écouter tous les albums de Queen en boucle, de ressortir mon drapeau (oui oui ...j'avais un drapeau Queen quand j'étais ado ... ) et de mettre des bougies devant des photos de Freddie Mercury ...

Alors bon ...
Voilà quoi  :-)

freddie_mercury_105

En fait quand j'ai acheté cette BD un autocollant collé sur la couverture disait en substance "pas seulement réservé aux fans de Queen"...

Pour ma part je serai vraiment plus réservée :

Ce qui m'a beaucoup plu , au fil des pages, ce sont toutes les références aux titres de Queen ( on se les remémore ainsi, on ressent bien les émotions de Mike puisqu'on a parfois vibré de la même façon , etc ... )
Et du coup je me demande dans quelle mesure quelqu'un qui ne connaîtrait pas vraiment la discographie du groupe ne s'ennuierait-il pas un peu ( car comme je l'ai dit plus haut, pour ma part j'ai trouvé que la vie de l'auteur en soi-même n'avait rien de transcendant ... ce qui donne de l'intérêt au truc ce sont justement les références à Queen ... )

... remarquez : un non-fan de Queen ( et de Freddie Mercury ) achèterait-il cette bd ? Alors disons que ... tout est ok :-)

P7310004

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité