Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
15 septembre 2009

le Lièvre de mon Grand-Père

Voilà un livre que j'ai acheté uniquement pour sa couverture, son titre et son auteur.

j'entends par là que je n'ai pas retourné le bouquin pour lire la 4ème de couverture, etc.
Comme parfois on va voir un film sans vouloir en savoir plus avant ( ni bande-annonce, ni résumé, etc bref on se fait une surprise ) ... là j'ai fait pareil. Je me suis dit : ça va parler de lièvre, c'est écrit par Dumas : hop !

P9150001

Pour en savoir plus  ( résumé, etc ) : clic

Mon avis :
J'ai donc découvert au fil des pages que "ça" parlait de chasse ( j'aurais pu m'en douter remarquez ... ) , bon : mince! voilà un sujet qui ne me branche pas des masses...
Pour le reste j'ai trouvé ça certes vraiment bien écrit mais j'ai moyennement accroché à l'histoire qui a , je trouve , un côté un peu " daté " et " moralisateur ".

Cela dit l'écriture était plaisante et cela me motive bien pour attaquer ( un de ces jours ) Les trois Mousquetaires, qui attendent patiemment sur mes étagères ...

dumas122
Pour en savoir plus sur Alexandre Dumas : clic

********

Un extrait :

P9150004

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité