Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
1 décembre 2009

Mémé powaaaaa

Après des débuts en tricot ( clic ) j'ai tenté le crochet.
Comme premier ouvrage j'ai essayé de choisir un truc "pas trop compliqué à faire"
trouvé dans un vieux bouquin Hatier

PC010046 PC010040

Je me suis donc lancée dans la confection d'un châle.
Même si ma mère a dû m'expliquer quelques éléments au départ ( j'avais un peu de mal avec les explications du bouquin... quand on n'est pas habituée c'est un peu hermétique comme langage )
J'ai finalement trouvé ça plutôt facile ( bien plus que le tricot  )( pour le point que j'ai fait du moins ... )
Et même s'il y a quelques loupés ( des brides en plus ou en moins çà et là ... ) je suis plutôt contente du résultat pour un premier ouvrage !

PC010019

J'ai utilisé 4,5 pelotes de laine CHARLY-Phildar teinte Flanelle ( les photos ci-dessous, sans lumière , ne reflètent pas bien la couleur du châle, la couleur de la pelote ci-dessus est déjà plus proche ) pour le châle + 0,5 pelote environ pour faire les franges.
Le châle mesure environ 190 cm ( au rang le plus large ) sur 90cm ( à la verticale au niveau de la pointe du châle )
Et j'ai mis grosso-modo deux après-midi pour le crocheter.

Quelques photos :

Sans les franges:

PC010025

PC010027

Avec les franges :

PC010035

PC010032

Pour avoir une idée de la taille et des motifs:
PC010031
PC010037

Et pour les explications :

PC010042PC010043PC010045

PC010039

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité