Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
27 février 2010

Mémoire d'un Fou d'Emma - A. Ferry

Sachant que j'aime beaucoup Flaubert et en particulier Mme Bovary , le père noël a mis Mémoire d'un Fou d'Emma dans mes petits souliers...

P2270044

Un bouquin d'Alain Ferry
lm01_1612237_1_px_501__w_ouestfrance_

Mon avis :

J'ai rapidement refermé ce livre, avant même sa fin ...

Certes j'imagine que l'auteur a écrit là un super bouquin ( c'est une libraire qui l'a conseillé à "mon" père noël , donc à priori c'est plutôt un gage de qualité ) , mais je n'ai pas accroché du tout.

J'ai trouvé cela assommant, bavard ... une accumulation de références étouffantes ( bon c'est un Essai, alors forcément ce n'est pas comme un roman, certes certes ...mais bon ... )

Sans compter que l'Emma Bovary de ce livre n'a rien de commun avec "mon Emma Bovary" ( il faut dire que je suis sans doute un peu fleur bleue et coincée...alors quand un chapitre sur deux ( bon ok j'exagère en disant un chapitre sur deux ... )( mais ... à peine ) ça parle de "vulve" , de "fellatrice" etc... eh bien ce n'est pas ce que j'ai envie de lire à propos d'elle... ) 

Bref, sans doute un chef d'oeuvre ( ... il a reçu le prix MedicisEssai2009 ... ) mais pas pour moi.

********

Quelques extraits :

P2270041
P2270042

***

P2270052

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité