Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
5 juillet 2010

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey ( litterature jeunesse- ado )

Je l'avais "croisé" sur quelques blogs, et même si je ne lis que rarement ( ... jamais ? ) de livres sur les vampires et que la couverture me déplaisait fort, j'ai été tentée par : "Comment Se Débarrasser d'un Vampire Amoureux ?"  (  un livre plutôt destiné aux adolescent(e)s )  :

P7050001

de Beth Fantaskey .

AVT_Beth_Fantaskey_6010

En quatrième de couverture on peut lire:

P7050002

Mon avis :

J'ai tout lu d'une traite, j'ai trouvé ça super sympa :-)

J'ai beaucoup aimé l'histoire qui sans être d'une originalité folle est tout de même prenante : romantisme, mystère,humour, etc.
Le style est simple ( --> littérature jeunesse ) mais pas niais.
J'ai parfois regretté qu'il y ait des références à des "trucs" actuels ( groupes de musiques connus , marques de vêtements , etc ), car cela  risque de donner un "coup de vieux" au texte d'ici quelques années, mais bon ...

un livre que je conseille vivement aux adolescentes
( ou aux vieilles ado attardées dans mon genre... Ah ! )
( arh ... ce "Luciuuuuus", si envoûtaaaaaant !!! si j'étais plus jeune j'aurais rêvéééé qu'il m'emmène dans son châteauuuuuuuuuuu )

chavamp

Et puis :
P7050004
Yeah moi aussi je roule en Fiat Panda
C'est pas la loose quand même oh! même si je ne suis pas une princesse :-))

*******
quelques extraits pris au hasard:

P7050008

***

P7050007

¨¨

P7050005

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité