Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
8 août 2010

Le retour du mémé-powaaaa

P8080002

Il y a quelques mois j'avais commandé sur internet un lot de pelotes bradées , j'ai vainement tenté de me tricoter un pull avec : l'effet était plutôt "moyen" (  les couleurs et les rayures de la laine donnaient un coup de vieux au pull, et puis je ne suis pas suffisamment fortiche en tricot pour faire des trucs artistiques et valoriser la laine  ... ) . Du coup tant qu'à "y aller" dans le côté "petite-maison-dans-la-prairie-mémé" je me suis lancée dans mon premier couvre-lit au crochet.

P8080052

J'ai pris le modèle de carré le plus simple ( le "carré tradition" ) du livre "200 carrés au crochet" , mes pelotes Baya-Cheval-Blanc ( j'avais des pelotes teinte Amande et d'autres teinte Beige ) , un crochet numéro 6 , et zouuuuuuuuu.

P8080053

Une pelote de Baya permet de faire environ 3 petits carrés "Tradition".
Mon couvre-lit comporte 5 gros carrés ( un gros carré = 4 petits ) et 40 petits.
J'aurais aimé le faire plus grand mais je n'avais plus suffisamment de laine ( Cela-dit pour le "petit lit' que j'ai dans ma chambre d'enfant-ado chez mes parents ça convient : le lit fait 1m20x1m75 ). 

P8080015

P8080028

Bon maintenant il me reste à rentrer les fils ( sur l'envers ) , car quand on retourne le plaid c'est pas tip-top :
P8080051

Certes, au final ça ne fait pas "moderne" ( forcément vue la teinte de la laine , le point, etc ) mais je suis assez contente pour un premier ouvrage de ce type; il n'est pas super parfait mais pour une "débutante" c'est pas trop mal ( ben oui quoi :-) et surtout: je ne pensais pas aller aussi vite ( il faut dire que le modèle  de carré que j'ai choisi est simplissime , ça aide ... ).

Bref bref bref :  ça me donne bien envie d'investir maintenant dans de la laine avec des couleurs bien flashy ( fuchsia , turquoise, vert anis, etc ), histoire de me lancer dans un nouveau plaid qui sera plus "dynamique" ( genre ça : clic ( je suis fan! ) , ou ça ( mais avec des couleurs plus lumineuses ) : clic ) !

P8080049

EDIT :

l'arrière , une fois les fils rentrés :P8110008

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité