Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
15 octobre 2010

Lock , de Valp

Dernièrement j'ai enfin ouvert LOCK  ( pour en savoir plus sur cette BD : clic ) qui dormait sur mes étagères depuis quelques années.

PA170001

Une BD de Valp ( de son vrai nom : Valentine Pasche, pour en savoir plus : clic

PA170011

Mon avis:

J'ai un avis assez partagé :
D'un côté j'ai été  un peu déçue par la qualité trop inégale des dessins/couleurs ( cf exemple plus bas ) suivant les albums ( le pire sur ce plan étant, à mon sens, le 5ème tome ... ) et par le côté parfois "fouillis" du scenario ( j'ai regretté parfois que certains éléments ne soient pas plus creusés, approfondis, etc... )
Mais d'un autre côté j'ai vraiment bien aimé l'univers en lui-même. C'est d'ailleurs avec plaisir que je me suis plongée ensuite dans "le guide de Lock" , un album hors série qui permet une découverte plus particulière du "lieu".

************

Quelques exemples du côté "inégal" des dessins:
Noe et Eve dans les premiers tomes:
PA170004
Et les mêmes dans certains passages du dernier tome:
PA170006

********

Quelques extraits:

PA170007

**
PA170008

**

PA170009

*******
Le Guide:

PA170003

PA170015

**

PA170016

**

PA170018

**
PA170019

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité