Je continue mon délire "Je veux tous les voiiiir" ( = les films avec Colin Fiiiiirth pour les deux du fond qui ne suivent pas ! ).
Je me suis donc chopé ( pas cher du tout ) ( un ancien dvd de location en vidéo-club )( on s'en fout certes certes... ) La Vérité Nue

PB060013

Un film d'Atom Egoyan , sorti au ciné en 2005 ( en savoir plus : clic ).

PB060012

Mon avis :

Alors tout d'abord il me faut hurler de rage car tout comme dans Circle Of Friends , elle est là , l'horrible, l'infâme, la perfide Moustache de Colin!
l'objet du délit:
colin_firth11
Grâce à Dieu il ne la porte pas dans toutes les scènes...Colin sans déconner : lâche l'affaire avec la moustache.Tu n'as pas une tête-à-moustaches. Bref.

Ceci étant dit revenons à ce qui nous intéresse ( si , si ) présentement :

Je dois dire que je sors de ce film avec un avis un peu flou... 

J'ai trouvé le film lent mais...  je ne peux pourtant pas dire que je lui ai trouvé des longueurs...
On se demande parfois où tout ça va nous mener et si ça aura bien un intérêt mais "on y va"
on suit le mouvement, il y a une ambiance étrange, tout en mollesse ( oui ... oui ) mais finalement et bizarrement envoûtante.
Et c'est le mot : je dois reconnaître que j'ai trouvé en particulier l'actrice principale "envoûtante", on a envie de lui croquer les joues c'est bizarre ( quoi ça vous étonne Richard Berry qui mange un sveltesse ? bon ben voilà, moi j'ai eu envie de croquer les joues de cette nana, j'en suis toute tourneboulée )( yo ! ) . Bref drôle d'effet.

En fait sur la jaquette du dvd on lit " Atom Egoyan explore les méandres troubles de la célébrité dans un polar élégant , troublant et décadent ".
Et,ma foi , ça me semble assez juste.

Bizarre bizarre...
Bref Bref bref...

wttJJJ

Je note donc dans mon petit carnet le nom de cette actrice , qui tient joliment son rôle : Alison Lohman ( et je viens de voir qu'elle a , à quatre jours près , pile poil le même âge que moi )( dingue non ? extraordinaire, amaaaazing, incroyable, je sais,  je sais ).

LA_VERITE_NUE_WHERE_THE_TRUTH_LIES_2005_reference


Atom1

***