Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
27 novembre 2010

On s'en fout mais ...rha mais oh mais grrrrr !

... en tant que fillasse-de-base j'achète parfois/souvent des magazines féminins.
Follement intéressant, certes...

En passant dans un rayon un nouveau magazine m'a fait de l'oeil
"Les Pétroleuses" ( origine de ce terme : clic  ou clic ? )
J'ai  trouvé la couv' ( le titre, le demi-visage, etc ) moderne , vivante, un peu différente , bref... je  suis passée à la caisse... curieuse...

PB270001

Et puis ... quelle déception ensuite !

Concernant les pages modes trois ou quatre photos floues se courent après , la mention "nous donnons à manger à nos mannequins" ( sous-entendu "nous au moins!" ) me fait doucement marrer car en voyant les nanas, franchement ... elles font la même taille que celles que l'on peut voir dans n'importe quel autre mag' ! A la limite on aurait pu tolérer un "nos mannequins, comme les autres, n'ont pas faim, désolées..." Ou encore mieux : aucune mention du tout , puisque rien n'est "différent" autant ne pas tendre le bâton pour se faire battre...   
PB270004
PB270005

Et pour tous les autres "articles" (... ) c'est pareil : 3 pauvres lignes ( avec un lettrage super pénible : la taille/couleur des caractères change d'une ligne à l'autre , etc c'est tellement pourri qu'on a l'impression de retomber  20 ans en arrière et de feuilleter OkPodium, sans déconner .... ) sur deux pages entières...Bref, ce qui est sûr c'est que la "Pétroleuse" n'est pas écolo : beaucoup de papier gâché pour quelques lignes seulement . Je m'en tape de l'écologie remarquez, cela dit en voyant le contenu du mag' on se dit qu'ils auraient largement pu "regrouper" ça sur moins de pages et éviter de faire payer aussi cher : 2euros95 pour quelques lignes, 3 photos floues, etc , ça fait un peu mal ...

PB270008

PB270011

Sans compter qu'à la lecture du truc on s'aperçoit que pas mal de ces "pétroleuses" sont en fait des blogueuses . Question : pourquoi avoir voulu passer au format magazine ?! On se sent un peu flouée sur ce coup là ... D'une, contre toute attente rien de révolutionnaire dans le "ton" et de deux, on peut lire quasi la même chose, gratos, sur le net, via les blogs etc... Un peu l'impression d'avoir été la débile de service qui aura dégainé 2,95E pour rien ( même si on sait très bien que lorsqu'on achète un mag' féminin on achète beaucoup de vide en barre, là quand même c'est le summum :-)

Je vous passe les deux pages consternantes sur "Ma semaine sans cuisine" , où une nana nous explique qu'elle n'a mangé que du "tout-prêt" pendant sa semaine ( findus, herta , etc )... et le constat de cette expérience journalistique hors du commun est en substance : c'est pas toujours bon voire même parfois franchement dégueu, rien ne vaut un bon poulet cuisiné par Mémé... Dingue non ? Inouï.
PB270007

Et le truc qui a fini par m'énerver totalement : la chronique bobo-parisienne-moisie du gars qui évoque une bombasse-16ème croisée en ville , avec à la clef , pour celle qui se reconnaîtra , une paire de pompes de son choix offerte ! Outre le côté naze du truc ( même pas drôle au second degré... ), on sent que pour avoir une paire de godasses à l'oeil il faudra quoi qu'il arrive trotter élégamment dans la capitale, bref... La provinciale de base peut continuer de traîner ses grolles dans l'indifférence totale...   
PB270012
On croit rêver ! Sans blague à quand la chronique de la nana qui propose d'offrir le slip de son choix au gars sur qui elle a vomi en sortant de boîte le 9 août à Melun ?

PB270009

Bref...
y'a pas à dire... j'aime autant un gros truc plein de pub, avec des articles très basiques, des jolies photos, etc. Au moins on sait à quoi s'attendre et ça ne cherche pas à se donner des airs de  "pas-y-toucher" ...

On s'en fout . oui .

Pourquoi cette note , rien à battre de ce truc, certes...C'est juste que je suis super énervée d'avoir acheté cette daube. Y'a plus grave dans la vie certes... mais bon , ah!

********

EDIT...

... Navrée pour les nanas qui ont participé au truc ( je me suis aperçue que je suivais certaines d'entre elles très régulièrement et avec plaisir sur leurs blogs respectifs ) mais là je trouve que l'expérience est un peu loupée... Ou à "améliorer" , disons. Et puis ce n'est que "mon avis" et franchement tout le monde s'en tape de "mon avis" (... je devrais publier un magazine , tiens... )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité