Une note lue sur un blog m'avait fort donné envie d'ouvrir
La Séance ( clic )
PC040001

de John Harwood
Harwood

De quoi ça parle ? hop , quatrième de couverture :
PC040003

Mon avis:

J'ai bien aimé cette lecture !
Même si j'ai parfois été un peu perdue avec tous les noms, les liens entre les personnages ( à un moment , ouf, un arbre généalogique nous résume tout ça ) etc, j'ai globalement été happée par ce livre, qui m'a filé quelques sueurs froides ( Bon... ok ok j'ai facilement les pétoches ... )(... un vieux manoir avec des portes qui claquent et des esprits qui frappent...et hop, il me faut quelqu'un à côté sinon je ne peux pas lire le bouquin toute seule... )

( ... Nico qui est méchant-méchant m'a dit que ça pouvait faire penser à un épisode de ScoobyDoo ! index mais bon..nimpornawak : il n'y connait rien et il ne l'a même pas lu, juste jeté un oeil par dessus mon épaule, ba ba ba... :-)

Le seul petit bémol , je trouve, est le titre du bouquin, "La Séance", car franchement si je n'avais pas entendu parler du livre avant je ne crois pas que j'aurais été attirée par ce titre ... Si j'avais été l'auteur je l'aurais intitulé "Le Manoir des Wraxford" ou "Monks Wood" ( le nom du manoir ), plus intrigant je trouve, non ? ... Enfin bref....ah! (komenjmelapètavecméhidéhadeuballes... )

*****

59645651

*****

Quelques extraits:

**

PC040004

***

PC040005

***

( Mention spéciale à la Collection "Neo" : les présentations de bouquins notées à la fin du livre donnent envie de tous les lire!!! )

**
Seance

.