Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
1 février 2011

Le régulateur - Corbeyran/Moreno/Moreno

J'ai profité d'avoir fait ma grosse larve ce jour ( oui j'ai de plus en plus de mal à me réveiller, mon jour de pause, pour sortir le nez de mon appart.J'ai honte, certes... Il faut vraiment que j'arrive à me remotiver un peu pour me bouger... faire du sport ou marcher un peu ... Mais bref... La grosse flemme quoi )( on s'en fout , certes certes... ) ( bref ! ) pour me replonger dans les 4 tomes ( parus à ce jour ) de la série scénarisée par Corbeyran et dessinée par les frères Moreno:

"Le Régulateur"

P2010002

De quoi ça parle ? Sachant qu'aujourd'hui je suis flemmarde jusqu'au bout je vous copie-colle la courte présentation qu'en fait wikip.: "Série de genre steampunk dont l'action se passe après un grand cataclysme écologique dans une cité rongée par la corruption et la violence où le meurtre est légalisé et organisé."

On suit en particulier le parcours d'Aristide Nyx, un "Régulateur" ( en gros un "tueur professionnel" ). Le récit est articulé entre action présente ( conspirations politiques, etc ) et flashback évoquant l'enfance d'Aristide ( et notamment le traumatisme et les conséquences liées à sa séparation "chirurgicale" d'avec son siamois thoracique ).

Pouvoir relire les 4 tomes d'affilée était vraiment sympathique : on est ainsi complètement plongé dans l'univers créé par Corbeyran et Moreno ( autant dans les romans je ne suis pas trop fana du style steampunk , mais en bd j'aime beaucoup ! je trouve que c'est un support qui s'y prête bien  ) , les dessins collent tout à fait au genre ( même si on peut regretter une qualité assez inégale du graphisme à certains moments...mais bon c'est le cas pour pas mal de séries-bd cela dit... ) et je trouve que les intrigues , bienque relativement basiques , tiennent la route.

Bref:  vivement la suite !

P2010004

P2010003

P2010012

P2010015

P2010016

Et puis mon tome 2 est tout spécial puisqu'il y a quelques années j'ai pu croiser Corbeyran ( le scenariste ) qui m'y a laissé une gentille petite dédicace :-)
P2010005

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité