Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
25 février 2011

Cousin Machin

La minute pouffette du jour ...

On s'en fout , certes certes , mais bon... Je suis en train d'essayer de laisser pousser mes cheveux ( franchement : c'est duuuuuuur de résister à l'envie de passer chez le coiffeur , surtout quand on se trouve une tête chelou et qu'on se dit "en changeant de coupe de cheveux ma vie sera différente je serai intelligente-belle-troppuissante-etc" mais bon...j'essaie de résister , on verra si je craque avant cet été ou pas ... )( bref ... )( quoi ? dites de suite qu'on en a rien à battre de tout ça , ingrats que vous êtes... :-) mais j'en avais marre de mon châtain clair de base ...de mes pointes sans couleur, etc...( ne parlons pas de la coupe , qui ne ressemble à rien ... mais : je laisse poussssser , voilà ... )

Petite photo "AVANT":

P2250003

Bref bref bref bref !

J'ai donc retenté une coloration-maison "Soin Colorant" de la marque Logona , dans la gamme "Reflets Dorés" .

Dans cette gamme là j'avais déjà testé la boîte  Champagne ( qui n'avait pas du tout changé ma teinte mais apporté de la brillance  ), la boîte Sahara ( là encore pas de changement flagrant niveau teinte, mais de chouettes reflets dorés-roux-rouges ). J'avais été plutôt contente de ces deux produits.

Et cette fois-ci j'ai tenté "Chêne Doré" .

P2250008

La gamme "Reflets-Dorés" de cette marque n'est pas censée changer radicalement la teinte naturelle des cheveux , il s'agit comme son nom l'indique d'apporter des reflets ( plus ou moins foncés selon la boîte choisie ) , de la brillance , etc. Précision: il est déconseillé d'utiliser ces produits si on a effectué une coloration chimique récemment.

Le produit se présente sous la forme d'une poudre ( entièrement composée d'éléments naturels: poudre de plantes, etc  ) qu'il faut mélanger à de l'eau très chaude, appliquer sur la chevelure ( certaines pourront trouver l'application galère car le mélange est assez pâteux, certes c'est moins aisé que les mousses chimiques ou autre, mais bon rien d'insurmontable non plus ... ) et laisser poser entre 15minutes et 2heures selon l'effet désiré et la couleur de base des cheveux. Ensuite la couleur tient 4 à 8 semaines.

Pour ma part j'ai appliqué en plus au préalable un masque ( Color Plus - Logona ) censé favoriser le soin colorant ultérieur.

Photo " APRES":

P2250010

P2250014

Mes impressions :

Comme à chaque fois que j'ai utilisé les Soins Colorants de cette gamme j'apprécie vraiment le côté "gainant" qu'on a après application : les cheveux gagnent en volume, souplesse, brillance. C'est net. Le premier démêlage est un peu galère mais ensuite tout est ok. ( et puis ...bon les premieres heures ensuite on a un peu les cheveux qui sentent le foin mais bon , ah! au moins on sent que la composition est ...naturelle :-)

Je regrette en revanche de n'avoir pas laissé suffisamment poser le truc , je n'avais encore jamais utilisé la boîte "Chêne Doré" et j'avais un peu peur de me retrouver brune-brune ( oui car les photos du nuancier proposé par la marque sont plus ou moins fantaisistes... enfin en même temps vu que la teinte finale dépend très fortement de la base naturelle j'imagine que c'est dur de mettre sur les boîtes des photos de "rendu" à peu près fidèles...)( bref ! ) et du coup j'ai rincé au bout de 40min ( alors qu'après coup je me dis qu' 1heure de pause aurait été top pour un effet encore un peu plus châtain ).

Cela dit j'aime bien, ça a foncé légèrement ma base, sans trop, en virant les mèches claires des pointes que je ne pouvais plus voir en peinture. Je rachèterai sans soucis et avec plaisir ce produit :-)

logona_soins_colorants

Si vous souhaitez des reflets sympa, sans changement flagrant de votre teinte naturelle, je vous conseille cette gamme ( Reflets-Dorés / Logona )

Voilà ... c'était la minute télé-boutique-achat-waouw-trop-intéressant du jour :-)

logona_nuancier_coloration

 

***

inddex

Et puis rien à voir avec la choucroute mais ne trouvant pas dans mon petit bled ce que je voulais je suis passée par le site internet Cosmevert pour acheter ces produits-là, c'était la première fois que je commandais sur ce site et ma foi tout s'est bien passé ( livraison rapide, petit échantillon gratuit ajouté au colis , etc. ). Voilà , c'est dit :)

index

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité