Je suis DEGOUTEE !!!! Dégoûtée d'avoir acheté ( d'occasion heureusement, j'ai limité les dégâts... )( reflexion-faite d'ailleurs je me dis que le gars n'a pas dû en croire ses yeux en voyant qu'il avait réussi à se débarrasser de son exemplaire ! J'espère pouvoir en faire autant mais j'ai bien peur de ne pas être aussi chanceuse que mon vendeur... Il me faudra la jouer ambiance "Mistrigri" lors de la mise en vente... )( bref ! ) cette daube infâme qu'est:

P5070005

St Trinian's ( si l'envie folle vous prend d'en savoir plus sur ce truc: clic )

Je viens de stopper le dvd à même pas 40 minutes de film tant c'est nullissime !

C'est vulgaire ( franchement je goûte sans problème l'humour bien potache mais là c'est vraiment mauvais/nul ), pas drôle, loupé, ridicule... en un mot : AFFLIGEANT.

Ma plus grande interrogation : que fout Colin Firth dans cette bouse ( sans compter que je ne sais pas ce qui s'est passé mais la voix qu'on lui a filée en doublage/français est atroce ... )( bref... on s'en fout, certes... ) ????

st_trinian

Et j'ajouterai : que fout Rupert Everett dans cette bouse ???? ( oui oui c'est bien lui, à gauche de C.Firth , sur la photo ci-dessus ... )

* *

Autre interrogation : comment ont-ils pu commettre un "St Trinian's 2" ?!?

images

Y'a des gens qui ont payé pour voir la suite ? C'est fou. 

_140909160257_st_trinian_s_1

*******

Hurrah_for_St_Trinians_Ronald_Searle_Kingly

En cherchant ça et là sur le web pour savoir comment cette chose avait pu exister j'ai trouvé que c'est en fait l'adaptation d'une vieille série dessinée par R. Searle dans les années 40. ( pour en savoir plus : clic )

tumblr_lip0v0DNLQ1qd6mv0o1_500

Une "nouvelle" adaptation d'ailleurs puisque visiblement il y a déjà eu quelques films dans les années 50/60:

belles_of_st_trinians

Si jamais je tombe dessus je serais curieuse de regarder les vieux films , histoire de voir si ces premières versions étaient drôles , elles au moins, ou pas...

belles

( en tout cas j'ai , quoi qu'il arrive, bien envie de jeter un oeil aux BD d'origine, car le thème à la base semble joyeusement déjanté et si il y a eu des adaptations ciné on peut penser que c'est car les BD devaient avoir du succès et être marrantes, elles ! )

searle_trinians1

 ( en plus, messieurs :  bizarrement les nanas semblaient au moins diablement plus sexy dans l'ancienne version... Ah! )

THE_BELLES_OF_ST