Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
21 juin 2011

Quartier Western - Tehem

reunion_photo

Dans le cadre de l'opération Masse Critique du site Babelio j'avais coché entre autres livres : Quartier Western .

masse critique

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'avais choisi ça sans trop de conviction ... par curiosité. Par chance cependant j'ai été tirée au sort ( merci au passage au site Babelio ) et les éditions Des Bulles Dans L'Océan m'ont donc gentiment fait parvenir un exemplaire de cette bd . Je l'ai reçue hier matin :

P6210098

En ouvrant l'enveloppe j'ai tout d'abord été agréablement surprise par la qualité du truc ( couverture épaisse, reliure sympa , etc ).  Voilà qui donnait bien envie de feuilleter le tout !

images

C'est une bd de Tehem ( pour en savoir plus sur cet auteur réunionnais  : clic )

De quoi est il question  ? hop je vous mets une photo d'un bout de la quatrième de couverture :

P6210094

Mon avis :

Je l'ai ouvert  rapido hier soir dans l'intention d'y jeter juste un coup d'oeil dans un premier temps ( j'étais en train de mater un dvd  )( intéressant, certes certes... ) et finalement : j'ai été happée , je l'ai lu d'une traite ! ( le dvd a fini par tourner dans le vide , dans l'indifférence générale ... ) .

J'ai trouvé ça super !

C'est dépaysant , marrant ( malgré le côté parfois réellement tragique et/ou révoltant et/ou misérable de certaines situations, rien n'est présenté de façon glauque ) , bien fichu ( un peu façon Pulp-Fiction : les chapitres présentent les évènements sous plusieurs points de vus,  tout finit par s'agencer , etc.  ) . Les personnages sont attachants. Et ça m'a bien donné envie d'en savoir plus sur la Réunion ( que je ne connais pas encore... et qui jusqu'à présent m'indifférait totalement ... ) et bien sûr sur le Créole ( haaaan même si on arrive à tout bien comprendre lors de la lecture c'est vrai que j'aurais apprécié un mini lexique à la fin de la bd, ça donne tellement envie d'en savoir plus ! )  !!!

Bref une bd bien sympathique que je vous conseille ;)

reunion

***

Quelques extraits piochés au hasard histoire d'avoir une idée du style :

P6210096

**

P6210095

**

P6210097

************

imagees images

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité