Note à haute teneur pouffesque avec des trucs super puissants dedans , CERTES ( cela dit ça peut-être utile aux nanas qui tapent "logona chêne doré" dans Google pour voir le "rendu" ) ( ma vie est trop intéressante, je sais )

Bref Bref Bref.

En février j'avais tenté la boîte "Chêne Doré" , de la marque Logona

images

Pour voir la note ( et la teinte obtenue à l'époque ) : clic clic . La couleur s'estompant assez rapidement nous en sommes à plus de 6 mois et j'ai "récupéré" ma teinte naturelle depuis des mois... Du coup j'ai refait une coloration cet après-midi.

Alors , précision importante : ayant un peu foiré le mélange ( j'ai mis trop d'eau pour diluer la poudre ) c'était fort liquide et du coup pendant le temps de pause ça a coulé un peu partout ( yeah ! ) ; il m'a donc fallu prendre une douche+shampoing après la pause alors que logiquement il est fortement déconseillé de se laver les cheveux pendant les 24H qui suivent l'appplication ( car ça amoindrit fortement l'intensité de la couleur définitive ). De ce fait pas mal de pigments sont partis au shampoing et la couleur obtenue n'est pas hyper fidèle à ce que j'aurais dû avoir.

Autre précision : l'intensité de la couleur obtenue dépend grandement du temps de pause de la couleur ( de 1 à 2H pour cette gamme ) et de la couleur naturelle de la chevelure ( plus on a une base claire plus les pigments prendront vite , et du coup il faut adapter le temps de pause en fonction ) . Pour ma part je ne laisse pauser le produit qu'une heure pile-poil ( le minimum donc, sachant que je ne souhaite pas non plus être brune-brune ).

Bref BRef Bref:

La photo AVANT ( on voit ma base naturelle, qui est donc un genre de châtain clair ):

P9070005

et la photo APRES ( avec donc les réserves notées plus haut : temps de pause réduit au strict minimum +  malheureux shampoing juste après  )( j'ai séché mes cheveux rapido, du coup ils sont encore un peu humides sur l'arrière, d'où l'aspect moins "lisse" que sur la photo "Avant" )( on s'en fout , oui ) :

P9070006

Le "malheureux" shampoing a fait partir pas mal de couleur donc on ne voit pas grande différence avant/après, ça a foncé ma base d'environ un ton (  je pense que mon copain ne verra pas de changement si je ne lui dis pas  ) , cela dit comme après chaque utilisation de ce type de colo logona : je suis contente !! ( le produit venant gainer les cheveux on a l'impression d'avoir gagné en volume et en brillance ).

Bref "Chêne Doré" de Logona : adopté ! ( je pense en refaire un chaque trimestre par exemple )

logona

Pour le reste si vous avez suivi l'aventure palpitante de mes cheveux et cliqué sur le lien placé plus haut ( ma note de février ) vous devez savoir que je ne suis plus allée chez le coiffeur depuis des mois car je "laisse pousser" . Et du coup en comparant les photos de février et celles de ce jour vous constaterez que mes cheveux poussent à 2 à l'heure. C'est désespérant. Je ne suis pas patiente à la base mais là en plus c'est abominablement lent . Idéalement j'aimerais que mes cheveux m'arrivent au milieu du torse ( un peu au-dessous de la poitrine en fait ) mais je ne sais pas si j'aurai la patience d'attendre jusque là... J'ai déjà pas mal de fourches au niveau des pointes, malgré les masques que je fais régulièrement , j'ai bien peur qu'il ne me faille passer par la case coiffeur/coupe bientôt ... )

Bref. Dieu que cette note était passionnante ! oui oui !