Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
25 septembre 2011

Le vent dans les sables - Michel Plessix

Déjà qu'en ce moment je ne suis que très moyennement motivée par la lecture , je fais en outre des choix très nazes qui ne font qu'alimenter ce cercle vicieux de "mollesse lecturale" ( plait-il ? lecturale ? oui , pourquoi pas )...

Bref !

Gardant un bon souvenir de : Le Vent Dans Les Saules

P9250001

une série de 4 albums de Michel Plessix

Michel_Plessix_-_P1200024

je m'étais procuré la série suivante : Le Vent Dans Les Sables...

P9250003

... Suite au déménagement j'ai redécouvert ces 4 bd calées sur mes étagères depuis des lustres et je me suis dit que ce pouvait être une "saine lecture" d'automne ( puisque le premier tome débute en automne ... )( bref! )

Je me suis donc lancée dans "la suite" des aventures de Rat , Taupe, Blaireau, Crapaud et les autres...

P9250008

Mon avis :

... Je me suis forcée à pousser jusqu'au tome 4 , que j'ai finalement laissé en suspens.

Si les dessins sont toujours aussi charmants je me suis en revanche sacrément ennuyée ( j'ai trouvé en particulier que le tome 1 était parfois presque insupportable de mollesse-philo-moralo-nostalgico-pensées-à-deux-balles ... ).

Bref déçue. Dommage :-(

Pour tout dire du coup je n'ose même pas me replonger dans le premier cycle ( Le Vent Dans Les Saules ) de peur d'en avoir gardé un faux-bon-souvenir et d'être déçue maintenant ( cela dit sachant que le premier cycle est l'adaptation d'un roman de Kenneth Grahame alors que ce nouveau cycle est une suite libre de Michel Plessix l'écart entre les deux peut trouver une explication ... ou pas )

images

Après c'est peut-être moi qui ne suis pas "dedans" en ce moment aussi hein, car sur le net on trouve pas mal de bon avis : par exemple clic clic.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité