ça fait longtemps que j'ai envie de trafiquer certains tableaux de Nico pour les porter en bijoux...

PA190009

Dernièrement je suis tombée sur la page d'un blog qui m'a donné envie de me lancer.

Après avoir cherché çà et là j'ai choisi de commander le "matériel" sur le site PerlesAndCo ( et j'en suis super ravie: j'ai reçu ma commande en 2 jours à peine avec en prime un petit cadeau surprise ajouté à la commande )

index

Je me suis donc lancée ce jour , avec plus ou moins de succès ! ah ! 

PA190025

PA190027

La vraie galère pour l'instant c'est d'imprimer mes images dans une très bonne qualité en taille réduite ( les cabochons que j'ai choisis font 40x30mm ). Et ça à l'heure actuelle c'est plutôt mission impossible ( mon imprimante est basique-de-chez-basique, et je crois qu'elle ne sait pas faire dans le détail lorsque les images sont assez petites ... ), 'faudrait que j'arrive à emprunter une imprimante plus performante histoire de faire des tests... Bref !

PA190015

( extrait d'une toile de Nak/Nico )

( j'aime bien ce tableau, j'en avais déjà fait un t-shirt il y a quelques temps : clic clic  )

J'ai choisi l'image la moins floue parmi celles que mon imprimante a pondu...

Et là, une fois l'image collée sur le dos du cabochon transparent, au moment de coller le cabochon sur le support en fer : seconde galère ! En appuyant avec mes gros doigts ( histoire de  bien coller le cabochon sur le support ) j'ai mis plein de colle sur le dessus du cabochon, impossible de nettoyer les traces ( j'ai essayé mais ça n'a fait qu'aggraver la situation ... )

BRef ! c'est un coup d'essai hein, y'a forcément des loupés au départ, ça me servira de leçon pour moins rater les autres pendentifs que je ferai ...

Bilan de la soirée :

PA190019

( le cordon est moche, certes, mais je n'ai pas encore de chaîne qui pourrait aller, donc en attendant je fais avec ce vieux cordon noir moisi ... )

PA190012

C'est loin d'être parfait, mais bon, c'était une "première" pour moi :-)

J'ai bien envie d'en faire d'autres , différents, mais d'abord il me faudra choper une imprimante moins naze et trouver des astuces pour assembler le tout sans faire déborder la colle... Ah!

 ***

EDIT DU 27/10/11

henri-rousseau-reve

J'ai retenté, en version bague cette fois-ci ( j'ai fixé le cabochon en plastique transparent sur un support de bague ), avec une photo ( un extrait d'une peinture d'Henri Rousseau ) découpée dans un magazine (  histoire de zapper l'étape "imprimante-moisie" )

PA270002

Encore une fois c'est loin d'être parfait ( j'ai collé le cabochon sur l'image avant de découper cette dernière, ce qui fait que j'ai eu un peu de mal à faire un découpage "propre" par la suite )( rien à voir avec la choucroute mais sur ma photo on dirait que l'image sous le cabochon est floue alors qu'en fait non hein, c'est le flash de la photo qui a provoqué un sale rendu ) ; ce qui m'agace c'est que j'ai encore eu des soucis avec la colle ( pourtant j'ai fait de mon mieux pour ne pas trop faire la cradote mais ça n'a pas suffi ... ) et je ne vois pas comment faire autrement... 'va falloir que je furète de blogs en blogs et sur youtube histoire de choper des astuces. BRef !