Je viens de boucler ma série d'exercices nocturnes de musculation des biceps ... En effet j'ai tourné hier soir la dernière page d'un 1kilo200 d'aventures.

La trilogie "A la croisée des mondes"

P1010004

de Philip Pullman

images

Le livre que j'ai acheté est une intégrale. Il regroupe les trois titres parus: Les Royaumes Du Nord , La Tour Des Anges , Le Miroir D'Ambre. J'ai pris une photo en essayant de séparer les 3 parties, histoire de vous donner une idée ( on voit que le tome 3 est assez imposant par rapport aux deux autres )

PC090008

Pour tout savoir sur cette trilogie ( résumé, etc ) : Clic Clic.

Mon avis:

J'ai ADORE les deux premiers tomes, vraiment. Plonger à chaque lecture dans cet univers était un vrai plaisir !!! Je trouve que c'est un mélange bien dosé d'aventure, de violence ( franchement ça saigne : des enfants s'entretuent, des ours se dépecent , des adultes parquent des enfants et font des expériences sur eux, etc ), d'amour/amitié , etc. Le genre de livre que tu regrettes de bientôt terminer tant tu aimes son ambiance...

J'ai moins accroché avec le dernier tome ( qui s'oriente davantage vers une critique de la religion et du culte, et qui du coup est plus laborieux à lire, moins léger, parfois même un peu lourd... ).

Globalement un très bon moment de lecture ( un peu moins pour mes bras, car je ne vous cache pas que lorsqu'on est bien calée entre deux oreillers et qu'on tient à bout de bras un bouquin dans son lit , si le bouquin pèse et qu'on est musclée comme un flan, eh bien au bout d'un moment: ça fatigue )( note pour moi-même : en cas de trilogie se procurer plutôt 3 bouquins légers plutôt qu'un seul super lourd ).

cp6r10hn

Je suis  maintenant curieuse de voir l'adaptation-ciné du premier tome ( même si d'après ce que j'ai lu elle semble plutôt râtée... mais bon... ). D'ailleurs je me demande pourquoi ils en ont fait un film destiné aux enfants alors que quand on lit le livre on est confronté à un univers vraiment violent et au fil des pages le thème de fond ( la religion ) est quand même plutôt complicado pour un jeune public...Bref...

des-la-boussole-d-or

****

Un petit extrait au hasard histoire de vous donner une idée du style:

PC090007

**