Hier encore je ne me doutais pas que je me retrouverais ce soir ,calée dans un fauteuil en velours rouge, dans une salle faussement kitch, devant un film assez bizarre .

Et pourtant :-)

l-1

En tout cas ce n'est pas l'affiche du film qui m'aurait motivée ... Ah! 

le15kiidy

De quoi est-il question ? pour tout savoir : clic clic .

le42

Mon avis : N'ayant jamais entendu parler de ce film avant ce soir, ni même vu sa bande annonce jusqu'alors j'avoue que dès les premières minutes j'ai été assez surprise par son ton et son genre. Pour le coup je ne m'attendais pas du tout à ça , ah !

Le "phrasé" des acteurs est assez déroutant au départ ( très "récité", volontairement artificiel ) mais finalement ça va plutôt bien avec le style du film, ça "ajoute" au côté décalé.

Ce qui m'a surprise aussi c'est de ne voir ... quasi que des vieux :-) Enfin "vieux"... disons des gens "pas jeunes",  de plus de 60 ans quoi  . On n'a plus trop l'habitude ( à part dans Groland sur canal+, qui laisse encore la part belle aux "aînés" ... ah ! ) de voir un film avec autant d'acteurs principaux âgés, des visages marqués en gros plan, pas liftés, des vraies gueules quoi.

le

J'ai vraiment bien aimé l'ambiance et le ton , les images ( genre "vintage bizarre" ... ), les clins d'oeil aux personnages stéréotypés ( dès les premières scènes avec le gars à la malette, puis le personnage de Darroussin, etc. ), le ton faussement sérieux ( il y a des scènes franchement marrantes, décalées et absurdes, genre Darroussin et son ananas, etc... ). Le style du film quoi ! 

Après pour le scénario en lui-même: rien de très exceptionnel, c'est plein de bons sentiments, parfois un peu longuet , quasi sans surprise, mais bon, ça passe. ( En fait je trouve que c'est surtout le style de ce film qui vaut le détour, moins son histoire  ...  )

Je suis contente qu'un gentil sms m'ait poussée à sortir un peu ce soir, c'était un film chelou et bizarrement assez marrant , enfin disons que ça change un peu de ce qu'on peut voir habituellement . Après de là à le conseiller, chais pas... j'ai dans l'idée que c'est un peu "ça passe ou ça casse" .

-unew

L'acteur qui joue le cireur de chaussures, André Wilms, est celui qui jouait le père LeQuesnoy dans le film La vie est un long fleuve tranquille . Je n ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de ses autres films, mais du coup ça donne envie d'y jeter un oeil, pour voir ...

lvre2 

De même je serais assez curieuse de voir d'autres films de ce réalisateur, car bah... je ne le connaissais pas du tout jusqu'à présent ( ben oui , quoi... )