Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
25 mars 2012

Les Gorges de Regalon

Samedi nous avons fait un petit tour dans le Luberon, histoire de crapahuter dans les Gorges de Regalon ( pour tout savoir sur ce site : clic clic ).

Nous sommes partis du parking situé peu après Cheval Blanc .

Un panneau blanc ( "Gorges de Regalon" ) situé au fond du parking pointe un sentier : 

P3240001

Ce dernier débouche assez rapidement sur un champ d'oliviers

P3240002

Et l'on pénètre ensuite dans les impressionnantes gorges :

P3240003

P3240005

Il y fait bon et frais , il faut en profiter car le passage dans les gorges est finalement assez court et le reste de la balade est souvent en plein soleil ;-)

P3240007

P3240009

Certains passages sont relativement étroits :-)

 P3240013

D'autres endroits ( un ou deux ) nécessitent un peu de souplesse car des blocs de roches entravent le chemin et il s'agit de leur passer par-dessus ( je n'ai pas pris de photos de ces endroits car forcément j'ai mis toute mon énergie à essayer de passer ces obstacles en gardant un maximum de dignité , mission presque accomplie : je n'ai pas craqué mon pantalon et je ne me suis pas déboîtée de cuisse )( bon je blague hein, rien d'impossible ni de compliqué/impressionnant à ces moments-là, il s'agit juste que je gagne un peu en souplesse, ah! ) .

P3240021

Par là-bas quand il y a du lierre , "ça rigole pas": c'est pas de la petite tige minable, éhé :

P3240022

On arrive ensuite près d'une sorte de grotte remplie de sable et de blocs : l'accès est entravé pour ne pas que les touristes pillent les fossiles semble-t-il présents sur le site ... ( du moins c'est ce qu'explique le panneau :-)

P3240023

Peu à peu on quitte le passage des gorges et l'on retrouve un sentier, dans les bois:

P3240024

P3240025

P3240031

Ensuite nous avons pris direction ( si je ne me trompe pas... ) "Vallon de la Galère", en suivant un large chemin ( apparemment nous étions tous vachement intéressés par un truc en haut à droite ... ) : 

P3240032

P3240035

P3240038 

P3240039

Ces larges chemins permettent une balade très facile tout en offrant des points de vue sympathiques

P3240041

P3240045

Après une pause pique-nique ( pas loin d'une citerne )( je le signale car visiblement c'est un point de repère pour cette randonnée ) au milieu des romarins...

P3240050 

... nous avons amorcé la descente pour rejoindre le point de départ ( la balade faisant en fait une boucle ).

P3240052

P3240053

Une balade relativement aisée , d'une dizaine de kilomètres ( selon les itinéraires choisis ), à conseiller ( par temps sec , compte tenu du passage dans les gorges ... ) !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité