Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
12 mai 2012

L'eau Amère - Kan Takahama

Après avoir été déçue par Fraise et Chocolat ( pour tout savoir : clic ) 'faut croire que j'ai tout de même un côté un peu maso car j'ai eu envie de découvrir un peu le travail de Kan Takahama ( clic ), la mangaka dont parlait Chenda dans sa BD...

AVT_Kan-Takahama_7203

Bref! me voilà partie à fureter çà et là sur le ouèbeu pour voir ce qui pourrait être intéressant à lire... pour finir par choisir : L'eau Amère.

P5120008

De quoi ça parle ?

C'est un recueil de 7 nouvelles évoquant ... les méandres de l'amour.

Mon avis :

Alors d'entrée je dirais que j'ai trouvé la qualité des dessins très inégale d'une planche à l'autre , voire d'une case à l'autre ( on confond parfois certains personnages entre eux , notamment les nanas, tant certains certains dessins sont à mon sens bâclés ...)( ce n'est que mon avis bien sûr, les goûts et les couleurs, patati patata... ).

Par exemple je trouve ces planches assez moches :

P5120009

bon après y'a des planches plus réussies, aux dessins nets, bien faits, etc, genre :

leau

Mais dans l'ensemble je trouve que sur le plan graphique ça reste très inégal ( je me répète mais je ne vois pas comment le dire autrement ).

Concernant les histoires ne vous attendez pas à quelque chose de frais , joyeux, léger, hein: le titre de la BD évoque assez bien l'ambiance générale de ce recueil: c'est un peu "ambiance pluvieuse contre les stores gris de l'amour"  ( adultère, désillusions, regrets, nostalgie, langueur ... ).

Mais bon: en ouvrant la BD on s'attend à ça ( cf titre ) ...

Si j'ai trouvé la plupart de ces nouvelles plutôt confuses ( genre "jours d'écume" qui est franchement pénible à lire d'une part car c'est mal dessiné ( on s'y perd ) et d'autre part parce que c'est relou et dur de suivre le fil ... ) quelques unes d'entre elles m'ont davantage plu ( "Hygro-45" , par exemple ).

Bref ... un avis plus que mitigé... Allez hop, disons que ce n'est pas trop "mon style" ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité