Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
10 septembre 2012

Films et spectacles vus cet été ( Maman / Adieu Berthe / Prosper et George / Du vent dans mes mollets )

Alors j'ai 3 mille notes "en retard", du coup je fais un peu des "tirs groupés" ! Là, donc, rapido, quelques films ( et une pièce ) vus cet été , dans l'ordre chronologique , ah! 

maman-film-alexandra-leclere-L-kIuniQ

Maman

De quoi ça parle ? Pour tout savoir : clic clic

Mon avis ? un film bien, bizarrement plutôt réaliste ( malgré le côté "extraordinaire" de l'enlèvement ); après je dirais que c'est "sans surprise" ( cela dit c'est pas non plus le but ... ).

ADIEU-BERTHE-120-160-HD-RVB

Adieu Berthe .

De quoi ça parle ? pour tout savoir : clic clic.

Mon avis : un film assez "barré" qui souffre ( à mon sens ) de quelques longueurs et qui s'éparpille un peu, cela dit il offre par ailleurs de vraies bonnes occasions de franchement sourire et son côté décalé est vraiment plaisant ! 

recadre_image_fullv2

Prosper et George.

De quoi ça parle ? Clic Clic ( j'espère que le lien fonctionne!!! )

Mon avis: une amie m'a proposé d'aller voir cette pièce au festival d'Avignon et : quelle heureuse idée! Franchement je suis peu allée au théâtre jusqu'à présent mais je dirais que des quelques pièces que j'ai eu l'occasion de voir c'est celle qui m'a le plus plu !! J'ai trouvé ça intéressant, drôle, émouvant ... ! Bref un vrai bon moment de théâtre !

VENT-DANS-MES-MOLLETS_120x160_21-06

Du vent dans mes mollets .

De quoi ça parle ? pour tout savoir : clic clic.

Mon avis :

J'ai vraiment aimé ce film !!! Il est tout simple, drôle , tendre, émouvant ...

Les acteurs ( adultes et enfants ) sont impeccables, on a envie que "Valérie" soit aussi notre meilleure copine, ça remue tout plein de beaux souvenirs d'enfance ( la scène où les fillettes se téléphonent et se donnent plein de surnoms drôlement débiles m'a franchement rappelé des moments vécus avec une de mes amies d'école primaire !!! tout à fait ça , uhuh, et puis "l'ambiance générale" aussi... Bref vraiment sympa de repenser à tout cela... ) ... Pour ma part en plus ça correspond quasi pile-poil à ma génération ( je suis née à la fin des années 70 )...

Bref : un chouette film, pétillant et un peu nostalgique ...

4128QHPT0SLduventdansmesmollets_84707

J'ai cru comprendre que c'était l'adaptation d'un bouquin de Raphaële Moussafir ( clic clic ), j'y jetterais bien un oeil ! 

De la même réalisatrice ( Carine Tardieu ), il y a quelques années, j'ai vu également La Tête de Maman ; j'en garde un bon souvenir ! 

18741803

**********************

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité