Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
29 septembre 2012

Les Seigneurs

Pluie ? ciné !

original_609714

Pour tout savoir sur ce film : clic clic !

la-molenaise-les-seigneurs

Mon avis

Si vous n'appréciez pas le football ou si vraiment vous n'y connaissez rien : n'allez pas forcément voir ce film ( il comporte des clins d'oeil à certains joueurs existants, et puis bah: y'a du foot quoi ... )( bon faut pas non plus avoir un doctorat en foot hein, juste ne pas avoir une poussée d'urticaire à la seule vue d'un ballon rond suffit ; dans le genre je suis une vraie bille: à part les noms des joueurs de 1998 je n'y connais rien , et Nico a déjà dû m'expliquer mille fois ce qu'était un "hors-jeu" , et pourtant j'ai compris les allusions et les clins d'oeil, donc bon, faut pas non plus être un fana de foot, loin de là ... Disons juste qu'il ne faut pas pas haïr cela complètement quoi...) .

Pour le reste : sans être le film du siècle ( loin de là ... ) j'ai trouvé que c'était un film ... sympathique !

Je trouve que ça penche davantage du côté "téléfilm-de-france 3" ( ce qui n'est pas forcément une critique hein : j'adooooore les téléfilms de france3, du terroir, etc )(sans blague ) que du côté "film-de-cinéma-très-carré" mais bon : les acteurs sont sympathiques, ils semblent s'être bien amusés ( si ce n'est pas le cas c'est en tout cas l'impression qui ressort ) et du coup leur bonne humeur est communicative, ça fait "plaisir" de les voir tous ensemble. Par ailleurs,même si l'ensemble est inégal, à certains moments on rit vraiment de bon coeur. 

( petit bémol : j'ai parfois trouvé que c'était filmé "bizarrement" : la caméra bouge vite , y'a parfois des flous, chais pas ... c'est sûrement voulu j'imagine mais ce n'est, à mon sens,  pas très réussi ... ).

20176328

Et puis sinon rien à voir mais avec Nico dans la salle nous étions quasi les seuls spectateurs de plus de 17 ans ... Petit coup de vieux, ah! Cela dit l'ambiance était ... sympathique ( ah! ce sera le mot du jour ! ) : lorsque des buts étaient marqués ils étaient applaudis dans la salle, etc ... Bref : "ambiance" .

les-seigneurs-affiche

 


LES SEIGNEURS : TEASER Full HD Avec José Garcia... par baryla

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité