Unknown

 

Forcément ... cette série ( enfin ... "les rediffusions" de cette série ) a marqué mon enfance !!

Je me souviens en particulier de cet épisode-ci ( non parce qu'il est le meilleur, je n'en sais rien je ne me souviens pas de tous... , mais seulement car je me "revois le voir" , à l'époque, comme si c'était hier ! ) : 

images

Time Enough At Last :

mais GRRRRR pas moyen de trouver la fin !!! visiblement les vidéos ont été retirées de youtube :(

BREF !!!! 

Pour tout savoir sur cet épisode : clic clic ( ou en français : clic clic )

imagesss

Et je vous copie-colle le résumé :

"Henry Bemis est un modeste guichetier de banque. Il n'aspire qu'à une chose : lire des livres. Mais son irascible épouse et son tyrannique employeur l'en empêchent.

Un jour, suite à une guerre atomique. Toute la population est décimée mis à part Bemis, qui était protégé parce qu'il lisait et déjeunait dans la salle des coffres.

Dans un premier temps ravi d'être débarrassé de ses semblables qui ont empoisonné sa vie, il constate ensuite que sa vie de solitaire est un cauchemar et décide de se suicider.

Puis, il change d'avis lorsqu'il aperçoit des livres qu'il pourra lire sans être dérangé.

Hélas, il ne se doute pas qu'une cruelle désillusion l'attend au tournant..."

13

SPOILER :

( en fait si vous n'avez pas vu l'épisode mais que vous souhaitez connaître la "cruelle desillusion" qui attend Henry je vais vous la souffler : ( ne lisez pas si vous souhaitez garder le suspens bien sûr !!!! ah! ) : il casse sa paire de lunettes !! )( le drame , en somme ).