Rapido : petit retour sur les derniers films que je suis allée voir au ciné :

Le Hobbit, un voyage inattendu : ( Pour tout savoir sur ce film : clic clic )

-bilbo-le-hobbit-dwarves

Mon avis

J'ai lu ( il y a foooort longtemps, à l'adolescence ... )  "Le seigneur des anneaux" ( --> j'avais bien aimé l'histoire mais moins le style de l'auteur... j'avais trouvé qu'il y avait quelques longueurs... ) mais je n'ai jamais lu "Le Hobbit" ... je ne peux donc pas avoir d'avis bien éclairé sur la façon dont ce dernier a été adapté...

Cela dit je m'interroge et comme beaucoup je suis surprise de voir que ce bouquin de 300 pages va finalement être une trilogie ( comme son prédécesseur "Le seigneur des anneaux", certes, cela dit comme le roman de base comportait plus de 1000 pages l'adaptation du machin sous forme de trilogie ne semblait pas étrange ... ). On se demande un peu jusqu'à quel point P. Jackson va délayer l'histoire et tirer sur la corde pour étirer le truc sur plus de 6 heures de film... Bref, on verra ...

hobbit

Cela étant dit revenons au film proprement dit :

Je l'ai vu en 3D et .... c'était la première fois que je voyais un film en 3D !! J'avoue que j'ai trouvé ça plutôt super comme "sensation" ( bon excepté le fait que porter des lunettes3D par dessus mes lunettes de vue n'était pas le truc le plus confortable du monde sur le moment ... )( eh oui Boreale est un peu une bigleuse, une bigleuse honteuse qui ne porte quasi jamais ses lunettes sauf pour voir des films ou conduire ... mais bon un peu myope tout de même, la fille... )( bref on s'en fout, je sais).

Concernant le film j'ai un peu eu l'impression d'assister à une sorte de jeu vidéo où les héros doivent affrontrer mille dangers avant d'accéder à l'étape suivante, cela dit je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je n'ai pas vu le temps passer ( et quand on voit que le film dépasse allègrement les 2 heures je trouve ça assez fort ! ).

***********

Mes Héros : ( pour tout savoir sur ce film : clic clic )

mes-heros

Mon avis

Un film gentil ( ah oui , ça : si vous n'aimez pas les bons sentiments, etc : fuyez ) ( pour ma part ça ne me dérange pas , j'aime aussi quand les choses se passent bien et que malgré le côté invraisemblable du truc :  "tout est bien qui finit bien" ) qui donne sacrément envie d'être déjà à la retraite ( parce que franchement : finir ses jours tranquillement dans une baraque géante et chaleureuse comme celle de Balasko et Jugnot, avec un jardin charmant comme ça, et buller toute la journée en mangeant des gâteaux: c'est mon idéal, mon objectif dans la vie , sans déconner ) !! J'ai bien aimé ( bon : c'est loin d'être le film de l'année , hein, bien loin même,  mais bon ...).

mes-heros-photo

Un film qui passera très certainement un de ces jours sur une chaîne de tv style "France3" et que je re-regarderai tranquillement avec plaisir, comme un épisode de Louis la Brocante ( .... mon côté punk sans doute ... ).

********************

EDIT DU 27 JANVIER:

Hier soir nous sommes allés voir:

Django Unchained: ( pour tout savoir sur ce film : clic clic )

affiche-django-unchained

Mon avis

C'est super !

... Bon le film est long ( plus de 2H40 ! ) et j'avoue que même si je ne me suis pas ennuyée un seul instant j'ai tout de même "senti le temps passer" ... Disons qu'il y a une sorte de "faux-rythme" ( ... je ne sais pas comment dire:  il y a des tas de choses qui se passent, de l'action etc, et pourtant il y a malgré tout également une certaine lenteur... chais pas mais c'est très bizarre... ).

Il y a pas mal de violence  ( en tant que chochotte de premier ordre j'ai dû fermer les yeux à plusieurs moments: lutte sanglante, attaque de chiens, etc ... )  , l'ancrage du film est un sujet dur ( l'esclavage ) ... Cependant le côté décalé de certaines situations et l'humour omniprésent donnent un ton spécial à l'ensemble. 

on-a-vu-django-unchained-de-quentin-tarantino-et-c-est-vraiment-tres-bien,M99986

Les deux personnages principaux sont très charismatiques : Schultz ( interprété par C. Waltz ) est franchement excellent ( uhuh génial, même ! ) et Django ( interprété par J. Foxx ) porte en lui de quoi accéder au rang des plus grands SuperHeros de Comics ( je parle de "Comics" car la fin du film est si "royale" qu'elle explose le simple stade du monde réel, uhuh ) !!

Le film comporte de superbes scènes ( des plans et des paysages excellents, etc ) , la bande originale ( les musiques, etc ) est vraiment sympa ....

Bref , une réussite  !