Grâce à l'opération Masse Critique du site Babelio j'ai été bien contente de recevoir un gentil petit colis des éditions Balland ( que je remercie ! ) contenant : Le Bocage à la Nage

P7040002

un livre d'Olivier Maulin .

Olivier-Maulin_reference

Pour savoir de quoi il est question, Hop , petite photo de la quatrième de couverture :

P7040004

Mon avis

La présentation que l'on peut lire au dos du roman résume tout à fait l'ambiance , le ton , l'univers de ce roman.

Une lecture marrante ( ... ne vous attendez pas à de l'humour fin à l'anglaise hein, non , nous avons là un humour bien français "à la" San Antonio, avec de la mémé en jogging qui pète au réveil et de l'armoire à glace poilue qui vit dans les bois ... ) qu'on lit tranquillement (  quand je dis "tranquillement"  j'entends par là que l'on n'est pas happé par un suspens de malade ou un truc du genre ; pour ma part j'ai trouvé que , plus que l'histoire en elle-même, c'était la galerie de personnages hirsutes et foldingues qui valait le coup ).

Pas de révolution absolue mais un bouquin sympathique tout à fait adapté pour une aprem d'été , affalé dans un transat, ou allongé sous un parasol :)

( et puis c'est accessoire certes, mais : j'aime bien la couverture du livre ) ( même si à première vue elle n'a aucun rapport avec la choucroute, mais bon ! )

paysage0

Et un petit extrait pris au hasard histoire d'avoir une idée du style : 

P7040006

images