Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
8 décembre 2013

Les garçons et Guillaume , à table !

Vu ce matin : Les garçons et Guillaume, à table

ob_44baf1_les-garcons-et-guillaume-a-table

Un film de Guillaume Gallienne ( pour tout savoir : clic clic )

220px-Guillaume_Gallienne_2012

De quoi est-il question ?

... eh bien pour tout savoir : clic clic ; mais en gros disons que ça évoque l'adolescence et l'entrée dans l'âge adulte de Guillaume Gallienne ...

guillaume_b

Mon avis

... J'en avais tellement entendu parler ( genre : la comédie de l'annéééée , etc ) que comme toujours dans ces cas-là j'en attendais sans doute "Trop", je pensais que ça allait être un truc hilarant du début à la fin ... etc.

Je dirais donc que , pour moi, ce n'est pas une "comédie".

On rit, on rigole même franchement , mais dans l'ensemble c'est un film plus émouvant et "interpellant" que drôle finalement.

Par ailleurs la forme et le ton ( le côté un peu séance de psychanalyse, introspection ... ) du film peuvent avoir un côté un peu "Télérama-France Inter" ( je ne sais pas si ce "qualificatif" vous parlera mais bon ... ah! ) qui peut ne pas plaire à tout le monde.

Cela dit je ne voudrais pas que l'on pense que je n'ai pas aimé ce film car ce n'est pas le cas: c'est génialement interprété, j'ai ri, été touchée, émue, et ça m'a vraiment plu. Je dirais ... que c'est un film à conseiller si la personnalité de Guillaume Gallienne vous touche, ce qui est mon cas. Par ailleurs c'est un film qui ne laisse pas indifférent et qui indirectement nous renvoie à notre propre évolution au sein de notre famille ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité