Ayant redécouvert ( !! ) récemment que l'on m'avait offert il y a plusieurs années une cocotte UltraPlus ( maintenant je crois qu'il faut dire UltraPro )( je l'avais remisée au fond du placard... ), ayant acheté un nouveau petit four et un congélateur ( ce qui fait que je ne me sens plus obligée de finir les plats s'il en reste, car bah quand on fait une recette c'est toujours difficile de cibler les "justes" quantités, mais qui fait que je peux me dire "s'il en reste je congèle !!!" ) hop hop hop , je ne me sens plus : j'ai envie de faire plein de cuisine !! ( bon ... toutes proportions gardées, hein... car entre "Avoir l'Envie" et "Le Faire" il y a chez moi un grand fossé nommé "La Flemme De S'y Mettre" ... )

ultraplus

BREF ! 

Après avoir tenté dernièrement la recette des lentilles "façon UltraPro-Tupperware" ( ce fut ... plutôt bon , ma foi !  )  je me suis lancée ce week-end  dans un sauté de dinde à la Milanaise.

P2080011

( cliquez pour agrandir la photo ci-dessus

 Alors de mon côté côté j'avais 900 g de viande au lieu de 750g, du coup je me suis dit " tiens, si je mettais le zeste de 2 oranges-bio au lieu d'une " , mais je pense que j'aurais dû m'en tenir à une seule car au final c'était bon mais on sentait surtout ... l'orange et quasi pas les autres ingrédients...

Par ailleurs je n'avais pas de vin blanc sec ce qui fait que je me suis rabattue sur de la poudre "Fond de Veau"+200ml d'eau, mais là encore j'aurais dû réfléchir au fait que 200ml d'eau ne sont sans doute pas absolument l'équivalent de 200ml de vin blanc ( au niveau de l'évaporation, blablabla ... ) , ce qui fait qu'en cours de cuisson, la dinde flottant littéralement dans un petit océan de sauce, j'ai dû rajouter 20g de Maizena histoire que la sauce s'épaississe un peu ...  ( BREF  ! )

orange

Finalement c'est un plat léger ( franchement c'est très peu gras ) ,  le goût d'orange ( très présent dans ma version, uhuh !! ) donne un côté frais à la sauce ( ça fait un peu "plat d'été" ), je ne dirais pas que c'est absolument génial mais franchement: ça change un peu ! 

Alors c'est sûr que mes photos sont peu ragoûtantes ( je pense qu'elles ne mettront personne en appétit, uhuh )( mais en vrai c'était bon ! ) comparées à celle du bouquin, ah , et puis ma version de la recette a sans doute un goût différent de ce qui était prévu ( l'absence de vin blanc , trop de zeste d'orange, blablabla ... ), mais en tant que vraie nullasse-en-cuisine je suis contente d'avoir presque ( ... !!! ) réussi ce petit plat simple et bon :-)

*****

P2080002

ci-dessus: avant d'enfourner ( escalopes de dinde coupées en morceaux, un peu d'huile, carottes en rondelles, zeste d'orange

P2080007

ci-dessus : après 15 minutes de cuisson ( on rajoute 2 à 3 cuillères à soupe de sauce tomate, l'oignon émincé, le reste des carottes râpées, du thym, du laurier, sel/poivre , et logiquement du vin blanc sec mais de mon côté j'ai mis une sorte de bouillon )

P2080016

ci-dessus : après 50 minutes ( on voit que malgré l'ajout de maizena ma sauce est encore un peu trop liquide, mais bon...arf... )

P2080018

ci-dessus : dans l'assiette  !

******* 

EDIT :

je viens de tomber sur un blog où la recette est visiblement beaucoup mieux réussie ( bon c'est pas difficile , uhuh ) et la photo hyper appétissante , du coup je vous invite à y faire un tour histoire de vous motiver davantage , éhé : Clic Clic