Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
27 avril 2014

Au delà du reste ...

Je suis tombée ce matin sur une vidéo qui présente un prêtre un peu spécial ... 

Pour re-situer le truc rapido : même si je ne peux pas dire que je sois une personne croyante ( et si je dois reconnaître également que j'ai un avis très critique vis à vis de l'église ( en tant qu'institution ) ), j'ai reçu une éducation "catholique" et j'ai donc "eu" à aller au catéchisme lorsque j'étais plus jeune.

ciel

Je dois dire que je ne garde aucun mauvais souvenir de ces "cours" ( bien que comme je l'ai dit je ne sois pas spécialement religieuse/croyante, même si je reste ouverte/curieuse/respectueuse ... )( j'ai en revanche un rapport quelque peu "superstitieux" avec la foi... mais bon  bref on s'en fout c'est trop compliqué et c'est un autre débat, arf :-) et je pense que les bons souvenirs que je peux avoir en lien avec ces moments-là doivent BEAUCOUP aux personnes que j'y ai croisées. J'ai en particulier eu la "chance" de tomber sur des prêtres assez ouverts/intéressants. 

... Comme Hervé d'Anselme. J'ai été surprise et touchée de tomber presque par hasard ce matin sur cette ( ancienne maintenant visiblement ) vidéo où il évoque son parcours et sa maladie. J'ai été émue de voir combien la maladie avait gagné du terrain depuis toutes ces années ( j'étais une toute jeune ado lorsque il était prêtre vers chez moi et qu'il animait nos groupes de jeunes ). 

herbe

Pourquoi je relaie cette vidéo sur mon blog ? aucune idée !

Simplement : j'ai été fort touchée de revoir comme cela ce prêtre et puis je ne sais pas ... je suis toujours autant admirative de la force qu'il dégage et de sa façon positive d'envisager les choses. 

Même sans partager les convictions de certaines personnes on peut toutefois s'imprégner de la paix et de la force que ces dernières répandent, au delà de tout autre message...  

( clic )

... son message  : " ... la vie est belle ... / ... chacun est unique ... "  

nnn

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité