Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
4 juillet 2014

la guerre des boutons ...

Malgré mon grand âge ( ah! ) l'acné est une compagne de route depuis quelques années ( avec des périodes d'accalmie de courtes durées ). Je ne sais pas si là encore ce ne sera que temporaire ou quoi mais : pour une fois j'ai l'impression que ma peau va vers le mieux ! 

images

On y croit, go ! go ! go ! Bon on est loin de la perfection , c'est encore 'pas top', mais j'ai tout de même l'impression qu'après plusieurs mois assez catastrophiques ça s'arrange .

Au cas où ce soit en lien "direct" avec ma "routine-soin" actuelle je vais la partager ... on ne sait jamais ça pourrait dépanner certaines nanas ayant ( malheureusement ... ) mon type de peau.

BREF 

Alors côté "nettoyage" du visage j'utilise une brosse vibrante ( Clarisonic Mia2 )

avec comme savon: soit du savon d'alep soit le gel garnier-pure ( j'alterne ... )

alep garnier

Ensuite je passe deux lotions l'une après l'autre : d'abord la Clinique2 ( pour "traiter" ) puis ensuite de l'eau de Rose ( pour "hydrater/adoucir" et contrebalancer le côté un peu asséchant de la lotion Clinique2 ) 

Clinique-Basic_3_Temps-Lotion_clarifiante_2 eau rose

Ensuite j'utilise une crème "traitante" , SVR Active-Crème 

svr

Côté "masque" j'essaye de penser à faire une fois par semaine ( voire ... tous les 15 jours ) le Neutrogena VisiblyClear ( c'est le plus effifcace et meilleur marché que j'ai testé jusqu'à présent pour mon type de peau ... ) en le laissant poser une quinzaine de minutes ... 

neutrogena-visibly-clear-2en1-nettoy-masque-150ml

Enfin  ( rien à voir avec la guerre des boutons, mais tant qu'à détailler ma "routine-soin" allons au bout du machin ... ) j'utilise un contour des yeux ( le Clinique All About Eyes Rich ) et un baume à lèvres ( le Carmex )

all-about-eyes-rich-med_779 carmex

 

Et voilà ... 

J'espère que l'effet bénéfique que je constate va durer !!! Croisons les doigts :D

images 17

 

**************************

EDIT : là encore rien à voir avec la guerre des boutons mais tant qu'on est à parler de produits de soin je vais citer ici un MEGA FLOP , acheté après avoir entendu tout un tas de compliments à son sujet sur internet: la crème pour les mains au chanvre de BodyShop.

Je la trouve nulle-nulle : aucune hydratation ( ... bon il faut dire que je me lave les mains 100 mille fois par jours donc j'ai besoin de quelque chose de "costaud" côté hydratation ... ) pour un prix exorbitant !!l Le seul point positif que je lui trouve c'est qu'elle ne laisse pas les mains glissantes ( ...encore heureux et... pas étonnant remarquez vu le piètre pouvoir hydratant qu'elle a ... ).

... Faut croire que je suis une des seules à la trouver naze mais bon... bref ...

chanvre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité