Il y a peu de temps grâce à cette vidéo :

... j'ai découvert le site Postcrossing !!

post

Pour une nana comme moi  qui adooooore recevoir du courrier et qui a passé son enfance et son adolescence à avoir des correspondant(e)s dans le monde entier ce site est un vrai "bonheur" !!

boite_aux_lettres

Le principe ?

C'est un peu la "loterie de la carte postale" ...  

... Euh ... disons en gros que lorsqu'on clique sur "envoyer une carte postale" le site nous fournit au hasard l'adresse d'un autre membre n'importe où dans le monde, et  : clac ! On envoie alors une carte postale à cette personne , en notant au dos ce que l'on veut ainsi qu'un code chiffré donné par le site. Lorsque cette personne reçoit notre carte elle vient l'enregistrer sur le site en tapant le code chiffré noté au dos : cela valide la réception et nous "autorise" à recevoir en retour une carte postale de n'importe quel autre membre du site lorsqu'il cliquera à son tour sur "envoyer une carte postale" , et ainsi de suite !!

( je ne sais pas si quelqu'un a compris ce que j'ai raconté mais bref : rendez-vous sur la page du site pour tout comprendre : clic clic )

carte

J'aime beaucoup le principe que je trouve moins "contraignant" qu'une vraie correspondance ( qui prend du temps car cela implique de se lier d'amitié avec  la personne , trouver des choses intéressantes à lui raconter à chaque fois, être régulière dans les envois, etc C'est super de pouvoir le faire et c'est riche d'avoir ce type d'échanges mais à l'heure actuelle je ne sais plus prendre le temps pour faire cela malheureusement ... ) et plus "varié" dans la mesure où l'on reçoit des cartes du monde entier ...

Par ailleurs je trouve le côté " loterie "  assez marrant : c'est la surprise à l'envoi et à la réception ! ( bon le petit bémol c'est que ... tout est en anglais ! Arf ! Heureusement pour les nullasses comme moi il existe des robots-traducteurs sur internet du coup : ce n'est plus vraiment un obstacle ! )

BREF ! Si vous aimez recevoir des cartes postales du monde entier je vous conseille vivement de vous inscrire sur ce site et ... comme on dit là-bas :

Happy Postcrossing :-)

Unknown